Accueil Actu Stars

Leonardo DiCaprio donne 5 millions de dollars pour sauver la forêt amazonienne

L’acteur et fervent défenseur de l’environnement s’est allégé de 5 millions de dollars pour sauver le poumon de la planète, actuellement en proie à de violents incendies.

Temps de lecture: 1 min

Leonardo DiCaprio avait créé la fondation Earth Alliance en juillet dernier avec Laurene Powell Jobs et Brian Sheth. Grâce à cette fondation, il a pu mettre sur pied un fonds d’urgence pour sauver la forêt amazonienne, le poumon de la Terre où les flammes sévissent violemment depuis plusieurs semaines déjà.

Ce fonds lui a permis de récolter la somme de 5 millions de dollars (environ 4.5 millions d’euros). « Ces fonds seront distribués directement aux partenaires locaux et aux communautés autochtones qui protègent l’Amazonie, l’incroyable diversité de la faune qui y vit et la santé de la planète dans son ensemble », peut-on lire sur le site internet d’Earth Alliance.

Engagé dans la protection de l’environnement, l’acteur a invité un maximum de monde à effectuer un don, aussi petit soit-il : « la totalité de vos dons ira à des partenaires qui travaillent sur le terrain », a-t-il expliqué.

« L’Amazonie a besoin de plus que de nos prières », avait-il déjà publié la semaine dernière sur les réseaux sociaux.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une