Accueil Actu Soirmag

«C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie, Kevin?»: l’humoriste Inès Reg fait le buzz avec sa vidéo

L’humoriste de 27 ans parodie une dispute conjugale et elle fait mouche.

Temps de lecture: 3 min

« C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie, Kevin  ? », vous risquez d’entendre souvent cette phrase dans les jours à venir. En effet, dans une vidéo postée la semaine dernière sur Instagram, Ines Règ, repérée lors du dernier Marrakech du rire, parodie une dispute conjugale. L’humoriste de 27 ans imagine une dispute à mourir de rire durant laquelle elle énumère son budget beauté (« La veste que j’ai sur moi, 35 euros, le débardeur Mango, 20 euros, le pantalon Uniqlo, 25 euros, la tablette pour mettre des paillettes sur mes yeux, 65 euros… »), alors que son « copain » lui propose… d’aller manger au McDo. S’enchaînent alors des répliques déjà devenues cultes dont cette fameuse phrase « C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie, Kevin ? ».

Depuis qu’elle a été postée, la vidéo cartonne, et c’est peu dire. Sur Facebook, la vidéo a déjà été visionnée plus de 4 millions de fois et partagée plus de 47 000 fois. Forte de ce succès inattendu, la jeune femme a expliqué au Parisien l’origine de cette vidéo et sa réaction face à cet engouement surprenant. « C’est un truc de ouf, je n’ai pas de mot. Cette vidéo, on l’a tellement faite à l’arrache… », explique-t-elle. Tout s’est déroulé mercredi dernier. Alors que l’humoriste se maquille avant d’aller voir un spectacle avec son coauteur, ce fameux Kevin (Debonne), elle commence à se filmer. « On allait vraiment sortir, je me suis mise à filmer et c’est parti en impro totale ». Postée dans la foulée, Inès Reg gagne plus de 50 000 followers sur Instagram en quelques heures. « J’étais choquée (rires) ! Après, ça n’a pas été arrêté. Elle a même été traduite en anglais sur Twitter. Incroyable  », a expliqué la jeune femme au Parisien.

Au mois de juillet dernier, la carrière de l’humoriste avait grimpé en flèche grâce à sa participation au Marrakech du Rire. Membre du Jamel Comedy Club, Inès Reg a été l’humoriste la plus remarquée de cette édition. Elle a en effet cartonné lors de son passage, dans lequel elle parlait déjà de disputes de couples, dans un style authentique et sans prise de tête. Pour continuer sur cette lancée, elle a décidé par la suite de poster régulièrement des vidéos cet été sur les réseaux sociaux, aidée par son ami Kevin. La vidéo de la semaine passée devait simplement s’ajouter aux précédentes mais elle a finalement réalisé un buzz impressionnant.

« C’est incroyable. Je suis tellement touchée et heureuse que ce sketch vous ait plu. Moi, ça fait cinq ans que je fais du stand-up, trois ans que j’en vis. On attend tous de vivre un truc comme ça quand on est humoriste  », déclarait-elle sur les réseaux sociaux.

À partir du 13 septembre prochain, Inès Reg fera sa rentrée au théâtre Le République, à Paris, avec son one-woman-show intitulé « Hors Normes ». « J’avais peur, après la vidéo, que les gens pensent que je suis instagrameuse alors que c’est ça ma vie : la scène, les planches », commente-t-elle. Pas de panique, les internautes semblent avoir bien compris le talent de l’humoriste. Depuis le carton de sa vidéo, les premières dates de son spectacle sont déjà complètes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une