Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «OSS 117: Rio ne répond plus» ou «Godzilla» (vidéos)

Voici notre sélection de ce mercredi 28 août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Pour profiter de votre soirée, Soirmag vous propose une comédie avec Jean Dujardin ou un film de science-fiction avec Jean Reno et Matthew Broderick.

« OSS 117 : Rio ne répond plus », à 20h25 sur La Une

De retour d’une mission à Gstaad, OSS 117 est immédiatement envoyé à Rio pour y récupérer des microfilms contenant les noms de collaborateurs français auprès de l’ancien nazi Von Zimmel. Secondé par Dolorès, agent du Mossad, les services secrets israéliens, l’espion part à la recherche du maître chanteur…

« Godzilla », à 20h sur AB3

Les essais nucléaires de la France dans le Pacifique réveillent par erreur un saurien préhistorique. L’irruption du monstre dans les rues de New York déclenche bientôt une panique générale. Mais Nick Tatopoulos, un scientifique, aidé par un militaire français taciturne, va lui tenir tête…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Une nouvelle amie », à 22h35 sur La Trois – trois étoiles

de François Ozon (2014)

Tirée d’un roman de l’Anglaise Ruth Rendell, la trame complexe du dernier film de l’auteur de « Potiche » est fragile à l’image de son héros transsexuel incarné par Romain Duris. Justement, tout est là ! Réputé pour son réel charisme et surtout son immense sensibilité, le frêle acteur parisien démontre en fait qu’il est le seul à pouvoir donner… corps à ce personnage aussi sincère que pathétique. Sous couvert de tolérance très à la mode, ce film hors norme remonte aux meilleurs Chabrol et même au fabuleux « Vertigo » d’Alfred Hitchcock en particulier, notamment sous les coups de notes de Philippe Rombi évoquant sans équivoque la mythique partition de Bernard Hermann.

« Les yeux sans visage », à 1h45 sur Arte – trois étoiles

de Georges Franju (1960)

Le principal rival des « Diaboliques » de Clouzot dans la rare section des thrillers d’angoisse hexagonaux. Un grand classique coécrit par Claude Sautet et magistralement joué par Alida Valli et Pierre Brasseur dont le jeune fils Claude, alors âgé de 23 ans, tient l’un de ses premiers rôles en vue.

« Godzilla », à 20h sur AB3 – deux étoiles

de Roland Emmerich (1998)

Remake très critiqué par ses fans d’un blockbuster japonais des années cinquante, récompensé pour ses gigantesques effets spéciaux et aussi par trois nominations aux « Razzie Awards » en concurrence avec « Armageddon » de Michael Bay. Ah, ces grosses machines…

« Partir », à 20h55 sur Arte – deux étoiles

de Catherine Corsini (2009)

De la comédie de mœurs et ses inévitables clichés, on passe progressivement à un thriller d’ambiance aussi inattendu qu’efficace ! Une bonne surprise qui doit beaucoup au choix des décors – le sud de la France et une magnifique villa – et au charisme du trio formé par Kristin Scott Thomas, Yvan Attal et Sergi Lopez.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une