Le prince Gabriel change d’école

Le prince Gabriel et la princesse Elisabeth.
Le prince Gabriel et la princesse Elisabeth. - Isopix

Le prince Gabriel a fêté ses 16 ans le 20 août dernier. Il a réussi sa quatrième année d’humanités au Collège néerlandophone Sint-Jan Berchmans de Bruxelles. Mais ce mois de septembre, il ne fera pas sa rentrée là-bas. Il s’est en effet inscrit pour un cycle de deux ans à l’International School of Brussels en vue d’y décrocher un baccalauréat international.

L’école est située à Watermael-Boitsfort.
L’école est située à Watermael-Boitsfort. - DR

La sœur aînée de Gabriel, la princesse Elisabeth, a réintégré sa chambre d’étudiante au château de Saint-Donat, dans le sud du Pays de Galles, fief de l’UWC Atlantic College. Elle y décrochera son propre baccalauréat international à la fin de cette année scolaire. On pensait que Gabriel l’y rejoindrait, mais le jeune Prince a préféré rester en Belgique. L’International School of Brussels est basée à Watermael-Boitsfort. Cependant, Gabriel y recevra un enseignement dispensé en anglais avec la perspective de décrocher un diplôme lui offrant d’avantages de possibilités dans le contexte international.

La Famille royale ne compte pourtant pas communiquer sur le sujet. Le prince Gabriel n’est probablement pas appelé, comme sa grande sœur, à exercer des activités de représentation dans un proche avenir. Ses parents veulent donc jalousement préserver son jardin privé et sa tranquillité. Même s’il reste 2e dans l’ordre de succession au Trône.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre l’International School of Brussels et la Bogaerts International School, école fondée par Rudy Bogaerts, qui fut un temps le précepteur du prince Laurent…

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.