Le prince Gabriel change d’école

Le prince Gabriel et la princesse Elisabeth.
Le prince Gabriel et la princesse Elisabeth. - Isopix

Le prince Gabriel a fêté ses 16 ans le 20 août dernier. Il a réussi sa quatrième année d’humanités au Collège néerlandophone Sint-Jan Berchmans de Bruxelles. Mais ce mois de septembre, il ne fera pas sa rentrée là-bas. Il s’est en effet inscrit pour un cycle de deux ans à l’International School of Brussels en vue d’y décrocher un baccalauréat international.

L’école est située à Watermael-Boitsfort.
L’école est située à Watermael-Boitsfort. - DR

La sœur aînée de Gabriel, la princesse Elisabeth, a réintégré sa chambre d’étudiante au château de Saint-Donat, dans le sud du Pays de Galles, fief de l’UWC Atlantic College. Elle y décrochera son propre baccalauréat international à la fin de cette année scolaire. On pensait que Gabriel l’y rejoindrait, mais le jeune Prince a préféré rester en Belgique. L’International School of Brussels est basée à Watermael-Boitsfort. Cependant, Gabriel y recevra un enseignement dispensé en anglais avec la perspective de décrocher un diplôme lui offrant d’avantages de possibilités dans le contexte international.

La Famille royale ne compte pourtant pas communiquer sur le sujet. Le prince Gabriel n’est probablement pas appelé, comme sa grande sœur, à exercer des activités de représentation dans un proche avenir. Ses parents veulent donc jalousement préserver son jardin privé et sa tranquillité. Même s’il reste 2e dans l’ordre de succession au Trône.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre l’International School of Brussels et la Bogaerts International School, école fondée par Rudy Bogaerts, qui fut un temps le précepteur du prince Laurent…

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern