Accueil Culture

Kevin Janssens, l’acteur flamand à suivre et à l’affiche de «De Patrick»: «Cela m’a fait sombrer dans la dépression»

Star dans le nord du pays, il se fait peu à peu un nom et un visage dans le paysage francophone. Dans « De Patrick », il livre une prestation étonnante…

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 3 min

Vous voilà à l’affiche d’un film déroutant, qui vous a demandé de relever de sacrés défis. Quel fut le plus difficile à relever ?

Pour moi, ce fut sans doute de déceler qui était réellement Patrick. J’ai eu de nombreuses conversations avec le réalisateur, Tim Mielants (qui a notamment dirigé quelques épisodes de « Peaky Blinders », ndlr). Quand il m’a envoyé le script, j’ai été assez désarçonné car je n’ai rien en commun avec ce personnage. J’ai dû le relire quatre ou cinq fois pour m’en imprégner, m’y attacher et, enfin, visualiser à quoi il allait ressembler, psychologiquement et physiquement. Au final, quand le tournage a débuté, tout était en place… C’est un personnage complexe dans la mesure où il parle très peu, n’aime pas le contact social, tout est très visuel chez lui. Il a du mal à exprimer ses émotions alors qu’il n’a aucun souci à vivre nu, ce qui est paradoxal…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs