Accueil Actu Télé

Après les adieux étonnants de Marie-Pierre Mouligneau, la RTBF a déjà trouvé sa remplaçante à la météo (vidéo)

Ce 1er septembre, l’historique présentatrice de la météo faisait ses adieux. Une décision qui a pu surprendre les téléspectateurs. Mais la RTBF n’a pas été prise de court. Sa remplaçante est d’ailleurs toute trouvée.

Temps de lecture: 2 min

Remplacer Marie-Pierre Mouligneau : la tâche ne s’annonce pas facile tant la présentatrice incarnait depuis 26 ans la météo de la RTBF. C’est pourtant ce qui va attendre Daniela Prepeliuc, à en croire une information de nos confrères de Sudinfo. Il faut dire que la jeune femme n’en est pas à son coup d’essai : elle a occupé ce poste sur RTL dans le passé, mais aussi sur TV5 Monde ou BFMTV.

Après avoir officié un temps en France, Daniela Prepeliuc est donc bel et bien de retour au pays. Si elle s’occupait principalement de l’émission « Contact » de la RTBF, elle ajoute donc une nouvelle corde à son arc en reprenant le poste laissé vacant par Marie-Pierre Mouligneau. L’information a été confirmée officiellement par la RTBF. Sudpresse annonce que la présentatrice pourrait déjà apparaître sur nos écrans et devant les cartes belges indiquant les températures dès ce mardi 3 septembre.

Daniela Prepeliuc deviendrait la nouvelle présentatrice météo de la RTBF.
Daniela Prepeliuc deviendrait la nouvelle présentatrice météo de la RTBF. - D.R.

Ce qui est sûr, c’est que Marie-Pierre Mouligneau ne sera plus de la partie. À 57 ans et les larmes aux yeux, elle a fait ses adieux à la météo du service public. Sans pour autant quitter le navire, puisqu’elle continuera de présente la météo à la radio et se mettra encore au service de l’émission « Quel temps ». 23.000 bulletins météos plus tard, elle a donc tiré sa révérence en télé.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une