Accueil Actu Soirmag

«Friends»: venez vous asseoir dans le canapé orange à Paris

Pour ceux qui n’ont pas l’occasion de se rendre à New York pour l’exposition consacrée à la série culte, pas de panique ! Retrouvez le fameux sofa orange dans 30 villes du monde.

Temps de lecture: 2 min

Vous avez toujours rêvé de prendre la place de Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Joey et Chandler dans le canapé orange ? Il est possible que votre rêve se réalise. Toujours à l’occasion des 25 ans de « Friends », trente répliques du fameux sofa orange ont été réalisées et seront exposées dans des endroits connus, dans plusieurs pays du monde. Et notamment en France.

En effet, le célèbre canapé en velours sera installé pour une seule journée seulement au Palais Royal à Paris, au milieu du jardin. D’autres répliques feront des apparitions dans d’autres lieux connus, comme l’Empire State Building à New York, le Grand Canyon, Abbey Road, Mexico ou Madrid. Les divans resteront d’un jour à un mois sur place.

« Si on m’avait dit qu’on allait lancer une série dont, 25 ans après, un objet serait devenu tellement culte qu’on peut l’exposer à l’Empire State Building et que les gens le reconnaissent… C’est plus que surréaliste ! », s’est émerveillé David Crane, un des créateurs de « Friends ». Surtout quand on pense que l’objet en question était à la base un vieux canapé en mauvais état dégoté dans une cave de la Warner Bros par le responsable des décors de la série, qui avait dû essuyer pas mal de critiques de la part de ses collègues. Mais le réalisateur James Burrows le trouvait « absolument crédible », alors le canapé est resté dans la série, pendant 25 ans.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une