Accueil Actu Télé

Martin Weill annonce officiellement son départ de «Quotidien» et en donne les raisons

Il a décidé de se consacrer à d’autres projets.

Temps de lecture: 2 min

C’est officiel, Martin Weill quitte l’émission « Quotidien » pour se consacrer à des reportages longs formats, alors que sa présence se faisait déjà plus rare la saison dernière. Le journaliste s’est expliqué lors d’une interview pour Le Figaro: « Les tournages me prennent énormément de temps. Le rythme est intensif, je ne peux pas mener tout de front et, pour cette raison, mon retour dans ‘Quotidien’ cette saison est impossible! J’ai participé au talk-show de Yann Barthès pendant cinq ans, ce qui est génial. Mais je suis content de me projeter sur des formats un peu plus longs ».

Martin Weill a toutefois expliqué qu’il ne quitterait pas l’émission pour toujours car il s’est déclaré prêt à aider si « l’actualité est dense ». « Je mettrai mes forces au service de cette émission avec plaisir. Les producteurs Yann Barthès et Laurent Bon me poussent à évoluer, ce que je trouve chouette », a-t-il ajouté.

Le journaliste restera quand même sur TMC pour développer le magazine « Martin Weill » spécialisé dans les grands reportages et diffusé après « Quotidien » depuis la fin de l’année dernière. Actualité oblige, le numéro de ce mercredi 11 septembre sera consacré aux théories du complot. « Nous voulons toujours proposer des enquêtes sur les grosses obsessions de notre société », a-t-il indiqué au Figaro. Martin Weill a également déclaré qu’une future enquête pourrait concentrer sur le Brésil et son président Jair Bolsonaro. « Au-delà de ce personnage intéressant à plus d’un titre, ce qui se passe au Brésil est incontournable, notamment l’aspect écologique qui fait la une de l’actualité depuis la rentrée », a-t-il dit.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une