Stromae bientôt de retour avec un nouvel album ? Sa société va mal

Stromae bientôt de retour avec un nouvel album ? Sa société va mal
Belga Image

L’économiste et essayiste Thierry Debels a analysé la situation économique du label Mosaert fondé en 2009 par Stromae, Paul Van Haver de son vrai nom.

Et ce qui ressort de ces analyses n’est pas très bon. Il confie en effet à Het Laatste Nieuws que la société « a dû faire face à un déficit de 300.000 euros », ce qui n’était jamais arrivé jusqu’à présent. Cette perte réduit l’actif du chanteur de 11,9 millions d’euros à 11 millions d’euros environ, selon les informations rapportées par SudInfo.be.

Pour l’économiste, cette situation est aisément explicable : « Paul, qui s’est fait connaître sous le nom de Stromae, a fait le choix de partir sur une période sabbatique d’un point de vue musical au cours de laquelle il a presque complètement disparu des médias. Par conséquent, cela fait naturellement moins de revenus générés pour son entreprise », explique-t-il au quotidien flamand avant d’ajouter : « Il faut bien comprendre que Paul a divisé son entreprise. Il est propriétaire du label musical Mosaert. Mais il a aussi un label créatif de prêt-à-porter qu’il gère avec son épouse, la créatrice Coralie Barbier. Paradoxalement, pour l’instant, il finance sa société de musique peu active avec les recettes de sa société de confection. […] Bien sûr, cela ne devrait pas arriver trop souvent, une telle perte. Dans un certain sens, il a reçu un avertissement lui indiquant qu’il pourrait devoir repenser à un nouvel album. (rires) ».

Stromae, qui déserte la scène depuis 4 ans maintenant, ne s’est pas manifesté à ce sujet.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern