Guillaume Musso et Michel Bussi: les deux auteurs auront bientôt chacun leur série sur France Télévisions

Guillaume Musso et Michel Bussi: les deux auteurs auront bientôt chacun leur série sur France Télévisions
BelgaImage

L’auteur d’« Un avion sans elle », Michel Bussi, prépare avec Fabienne Servan-Schreiber une série originale, « L’île prisonnière ». Le best-seller de Guillaume Musso « La jeune fille et la nuit » sera joué en six épisodes.

Outre les nouvelles saisons de « Dix pour cent », et de la locomotive d’audience « Capitaine Marleau », le groupe public prévoit également une adaptation du livre de Marc-Olivier Fogiel sur l’adoption et une autre des « Particules élémentaires » de Michel Houellebecq, pour la plateforme France.tv.

Le groupe s’ouvre de plus en plus aux coproductions internationales : France 2 diffusera au premier trimestre 2020 la première œuvre issue de son alliance européenne avec la Rai et ZDF, la série d’espionnage « Mirage ». Six autres projets sont déjà prévus et la RTVE (Espagne) pourrait participer à certaines productions. Le groupe public prépare aussi une série policière en coproduction avec la RTBF (Belgique), « Crossroads », et une autre avec la RTS (Suisse), « Off season ».

Saison 6 pour Skam

Après avoir enregistré 80 millions de vues sur ses 4 premières saisons, le succès en ligne de « Skam » devrait se poursuivre avec une saison 5, centrée sur le personnage d’Arthur et sur le thème du handicap invisible. La saison 6 vient d’être mise en production et sera diffusée en 2020.

À ses côtés sur la plateforme gratuite Slash, à partir du 25 octobre, la série « Mental » se déplace dans un institut pédopsychiatrique. Slash prépare également une adaptation de « Bug », le récit d’anticipation d’Enki Bilal, une collection d’horreur, une série sur le parlement européen et une autre sur le roller derby.

 
  • Vaticangate: les ennemis du pape

    BelgaImage

    Des ultraconservateurs ont déclaré la guerre à François et œuvrent en coulisses pour manipuler le choix de son futur successeur…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern