Renaud sort du silence et remet les pendules à l’heure: «Je suis en parfaite santé depuis un an» (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

C’était Dave, la star. Mais l’espace de quelques instants, Renaud est venu lui chiper la vedette lors du « Journal inattendu », émission de RTL diffusée ce samedi 14 septembre. Alors que le chanteur hollandais venait faire la promotion de son nouvel album, Souviens-toi d’aimer, un coup de téléphone surprise est venu interrompre les échanges. Au bout du fil, Renaud qui a par ailleurs participé au disque de Dave et qui sort, lui aussi, un album en novembre.

L’interprète de Mistral gagnant a d’abord parlé de la genèse de cette collaboration, comme le pointe BFMTV : « Après moult soirées guitares et chansons, avec des amis dont Dave, j’ai écouté ses nouvelles chansons, les premières maquettes et j’ai décidé de le produire parce que c’est un ami. » Son but ? Se montrer « capable d’investir dans un autre artiste que lui, dans un autre style, dans un autre genre, dans un autre répertoire ».

>Pour « Soir mag », Dave ouvre son cœur et nous parle de son ami, le chanteur Renaud

« Ni cancer du foie ni cirrhose »

Ensuite, Renaud a accepté de parler de lui, qui se fait habituellement assez discret dans les médias. L’une de ses dernières apparitions ? Lors d’un tournoi de pétanque au début du mois de juillet où les médias n’avaient pas hésité à tacler l’apparence amaigrie du chanteur. Face aux titres à scandale, il s’insurge : « Ça va très bien malgré ce qu’en dit la presse people ».

« Je n’ai ni AVC, ni cancer du foie, ni cirrhose », a-t-il taclé. « Je suis en parfaite santé depuis un an, je ne bois plus aucune goutte d’alcool depuis 9 mois. Je suis parfaitement lucide et heureux ». Voilà une déclaration qui devrait faire plaisir à ses fans qui n’attendent donc plus qu’une chose, que sorte cet album dédié à l’enfance et intitulé « Les mômes et les enfants d’abord ».

Février 2018 avait par contre été une année relativement sombre pour l’artiste français, admis en maison de repos en février puis pour une cure de sevrage en septembre. Il y a quelques jours, Dave avait par ailleurs confirmé que son ami allait bien, même « très bien », « de mieux en mieux », avait-il en tout cas affirmé dans nos colonnes. Tout en notant que ses mains tremblaient, « comme s’il avait la maladie de Parkinson », la faute « à son traitement ».

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après

    le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre.

    Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern