Ça y est: après 22 ans de combat acharné, le dresseur Sacha a enfin dominé la Ligue Pokémon (vidéo)

Ça y est: après 22 ans de combat acharné, le dresseur Sacha a enfin dominé la Ligue Pokémon (vidéo)
Capture d’écran - YouTube

22 saisons, six cycles, 1078 épisodes : et voilà que Sacha a enfin remporté la Ligue Pokémon. Cela tombe d’ailleurs assez bien puisqu’il s’agissait de l’avant-dernier épisode de cette 22e saison, un épisode diffusé ce dimanche 15 septembre au Japon. Dans le dessin animé, le dresse originaire de Bourg Palette est donc enfin devenu maître Pokémon après des années de dressage et de combats acharnés.

Tout a commencé en 1997 pour Sacha. Après des places d’honneur d’abord, du côté de la ligue de Kanto, Johto, Sinho ou Unova, il avait fini par terminer finaliste de la ligue de Kalos lors de sa dernière tentative en date, comme le pointe BFMTV. C’est finalement du côté de la ligue d’Alola que Sacha a décroché la timbale. Et tout ça grâce à son fervent acolyte, Pikachu.

Ce qui est sûr, c’est que cet accomplissement a été accueilli avec humour sur les réseaux sociaux. Quelques messages, épinglés par BFMTV, prêtent à sourire :

Le dernier épisode de la 22e saison, lui, sera diffusé le dimanche 22 septembre au Japon.

 
  • Vaticangate: les ennemis du pape

    BelgaImage

    Des ultraconservateurs ont déclaré la guerre à François et œuvrent en coulisses pour manipuler le choix de son futur successeur…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern