Accueil Soirmag Royal

Une fillette perd son doudou à Buckingham Palace: Elizabeth II le lui renvoie après un traitement royal (photos)

Les équipes du Palais ont rendu la peluche et ont fait preuve de beaucoup de bienveillance.

Temps de lecture: 2 min

Tous les parents le savent : un doudou perdu, c’est une catastrophe. C’est ce qui s’est passé pour la jeune Savannah, une Australienne de 5 ans qui visitait Buckingham Palace. C’est dans les couloirs du Palais qu’elle a égaré Harriet, son petit singe, pendant ses vacances en août dernier. Et elle a bien dû renoncer et rentrer au pays sans sa peluche.

Mais s’il y en a bien une qui n’a pas renoncé une seconde, c’est sa maîtresse d’école, en Australie, quand elle a appris le triste sort qui était désormais réservé à Harriet : à savoir passer son temps dans les objets perdus de Buckingham. L’institutrice a écrit une lettre, s’adressant directement à la reine d’Anglettere, pour demander si Harriet avait été retrouvée ou si c’était peine perdue.

harriet 2
ROYAL COLLECTION TRUST/HER MAJESTY QUEEN ELIZABETH II 2019

Un nouvel ami

Et là, l’humour anglais a frappé. Le doudou allait fort bien et les employés de Buckingham ont fait mine de s’en être occupés à merveille. Photos à la clé, ils ont prouvé qu’Harriet avait eu droit à un traitement royal dans les travées du palais, comme le note CNews. Résultat, les Britanniques ont renvoyé la peluche à sa propriétaire, à 15.000 kilomètres de Londres.

harriet 3
ROYAL COLLECTION TRUST/HER MAJESTY QUEEN ELIZABETH II 2019

« Notre objectif est de donner à chaque visiteur une expérience mémorable. Après avoir retrouvé Harriet près du pavillon de la famille, celle-ci a aidé l’équipe d’accueil des visiteurs avant de rentrer chez elle », a déclaré le porte-parole de la Collection royale. Mais Harriet n’a pas traversé le globe seul. Elle était avec Rex, son nouvel ami avec qui elle a fait les 400 coups du côté de Buckingham et véritable coqueluche du Palais.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une