Le château de Downton Abbey à louer sur Airbnb pour une nuit au mois de novembre prochain

Belgaimage
Belgaimage

Vous êtes fan de Downton Abbey et vous avez toujours rêvé de pouvoir visiter le château de la série ? Si vous avez de la chance, ce sera peut-être possible le 26 novembre prochain. Alors que le film « Downton Abbey », avec les personnages de la série, sort le 25 septembre, une opération promotionnelle a été organisée par Airbnb et la production du film sous forme d’un concours.

Le château de Highclere (dans le Hampshire en Angleterre) qui sert de décor à Downton Abbey a en effet été mis à louer pour une nuit sur Airbnb par ses propriétaires, les Carnarvon. « Pour une nuit seulement, vous pourrez dormir dans une des chambres iconiques du château et avoir l'opportunité de vivre comme un Lord ou Lady d'une demeure seigneuriale. Vous aurez l’opportunité d’explorer les pièces iconiques de Downton Abbey que vous connaissez si bien, comme la salle de réception et la bibliothèque. Le temps d'une nuit, vous pourrez marcher dans les pas des rois et reines et apprécier la vie d’un Lord ou d’une Lady pour célébrer le film à venir, Downton Abbey », peut-on lire sur le site de location Airbnb.

Cette soirée s’annonce d’ores et déjà magique et royale : « Pendant votre séjour, vous passerez une soirée exclusive en sirotant un cocktail dans le salon, suivi d'un dîner traditionnel avec le comte et la comtesse de Carnarvon; un dîner servi dans la salle à manger par le majordome de Highclere Castle. Après le dîner, un café vous sera servi à la bibliothèque avant de prendre possession de l’une des chambres du château équipée d’une salle de bains privative et offrant une vue sur les 300 hectares du parc. Avant de partir le lendemain, vous pourrez savourer un délicieux petit-déjeuner avant une visite privée du vaste domaine du château de Highclere. De plus, vous recevrez un cadeau spécial de Lord et Lady Carnarvon afin que vous puissiez profiter d'un peu du château de Highclere à la maison », précise encore le texte.

Cela vous tente ? Le concours ouvrira le 1er octobre prochain et pour espérer passer une soirée sur les traces de la famille Crawley, il faut avoir un compte vérifié sur Airbnb ainsi que des commentaires positifs, et être fan de Downton Abbey bien entendu. Le prix de cette unique nuit est de 150 livres, soit environ 170 euros.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern