« Game of Thrones » : des étudiants en droit vont organiser le procès de Jon Snow

Belgaimage
Belgaimage

Qu’il vous énerve ou que vous soyez fan, Jon Snow est un personnage incontournable de la série « Game of Thrones ». C’est pourquoi les étudiants de l’université Jean Moulin Lyon III en France ont décidé de l’inclure dans le programme de leur deuxième « Nuit du droit » qui aura lieu le 4 octobre prochain. Cet événement festif mais pédagogique en même temps proposera différentes activités aux élèves en rapport avec leur cursus de droit, comme des débats et conférences, des projections, des concerts… mais surtout le procès fictif d’un personnage majeur de la pop culture. Et cette année, les étudiants ont choisi d’organiser le procès de Jon Snow, rapporte Konbini.

Belgaimage
Belgaimage

Au cours de la soirée, les étudiants en droit devront donc tenter de défendre ou de faire condamner le faux bâtard de Ned Stark pour avoir assassiné Daenerys Targaryen, la Mère des Dragons, à la fin de la saison 8 de « Game of Thrones ». Son geste était-il nécessaire pour sauver son peuple ou était-ce seulement un acte barbare envers la femme qu’il aimait ? Verdict le 4 octobre.

 
  • BelgaImage

    Mariées de force: témoignages de femmes qui ont vécu l'horreur

    Fatiha Saïdi démonte « la mécanique insidieuse des mariages forcés » dans un livre lourd de sens. Une pratique encore trop répandue, dont elle fut elle-même victime.

  • ISOPIX_143358192

    Mourir, ça coûte combien?

    La facture des pompes funèbres passée à la loupe. Elle se monte en moyenne à 5.000 euros, selon une enquête de « Test-Achats ». Autre constat à la veille de la Toussaint : la crémation est choisie par une majorité de Belges.

  • Isopix

    Bruel dans la tourmente

    Quatre femmes le mettent en cause lors de massages à son hôtel à différentes époques. Le chanteur nie fermement les comportements qu’on lui reproche.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern