« Game of Thrones » : des étudiants en droit vont organiser le procès de Jon Snow

Belgaimage
Belgaimage

Qu’il vous énerve ou que vous soyez fan, Jon Snow est un personnage incontournable de la série « Game of Thrones ». C’est pourquoi les étudiants de l’université Jean Moulin Lyon III en France ont décidé de l’inclure dans le programme de leur deuxième « Nuit du droit » qui aura lieu le 4 octobre prochain. Cet événement festif mais pédagogique en même temps proposera différentes activités aux élèves en rapport avec leur cursus de droit, comme des débats et conférences, des projections, des concerts… mais surtout le procès fictif d’un personnage majeur de la pop culture. Et cette année, les étudiants ont choisi d’organiser le procès de Jon Snow, rapporte Konbini.

Belgaimage
Belgaimage

Au cours de la soirée, les étudiants en droit devront donc tenter de défendre ou de faire condamner le faux bâtard de Ned Stark pour avoir assassiné Daenerys Targaryen, la Mère des Dragons, à la fin de la saison 8 de « Game of Thrones ». Son geste était-il nécessaire pour sauver son peuple ou était-ce seulement un acte barbare envers la femme qu’il aimait ? Verdict le 4 octobre.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern