Une candidate victime de harcèlement scolaire a bouleversé le jury de «The Voice Kids» (vidéo)

Une candidate victime de harcèlement scolaire a bouleversé le jury de «The Voice Kids» (vidéo)

Après un parcours difficile à cause de harcèlement scolaire, Manon a de quoi être fière d’elle. Vendredi lors des dernières auditions à l’aveugle, la jeune fille de 15 ans a impressionné le jury grâce à sa reprise du titre de Sam Smith « Writing’s on the wal ». Cette chanson a été composée pour l’un des volets de la saga James Bond, « Spectre ».

Dès les premières notes, Manon a réussi à faire se retourner immédiatement Patrick Fiori et Soprano, rapidement imités par Jenifer puis par Amel Bent, bien que cette dernière ait été bloquée par Jenifer, sentant tout le potentiel de la candidate. Les membres du jury ont été très impressionnés par la prestation de l’adolescente et l’émotion était palpable.

Les félicitations et les encouragements se sont multipliés après cette magnifique prestation. « Je pense que tu as la voix, la beauté, le talent, le charisme d’une immense star », lui a notamment déclaré Amel Bent, regrettant de ne pas pouvoir l’intégrer dans son équipe. Ces mots ont touché la jeune candidate, victime de harcèlement sur son physique à l’école. « J’ai subi des moqueries. ’T’es grosse’, ’t’es moche’… Les autres ils s’attaquaient à mon physique. Ça m’a blessée  », confiait d’ailleurs Manon dans son portrait. Pour la jeune fille, la chanson qu’elle a interprétée lui a permis de « libérer tout le mal  » qu’elle avait en elle. Un témoignage émouvant et une belle revanche. Manon a finalement rejoint l’équipe de Patrick Fiori.

 
  • Vaticangate: les ennemis du pape

    BelgaImage

    Des ultraconservateurs ont déclaré la guerre à François et œuvrent en coulisses pour manipuler le choix de son futur successeur…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern