Accueil Actu Télé

Découvrez les gagnants de la saison 12 de « Pékin Express »

Qui a remporté la finale : Mounir et Lydia ou Aurélie et Laetitia ?

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi soir sur RTL-TVI, les téléspectateurs ont découvert les grandes gagnantes de la douzième édition de « Pékin Express : la route des 50 volcans ». C’est en effet le duo Aurélie/Laetitia qui a remporté la finale de l’émission. Les deux sœurs ont réussi à s’imposer face à Mounir et Lydia lors des différentes épreuves qui se sont déroulées à Bogota en Colombie.

Les frangines avaient 60 000 euros en poche sur la ligne de départ, somme gagnée lors des épisodes précédents. Mounir et Lydia disposaient quant à eux de 40 000 euros. Lors de cette finale, trois courses étaient organisées et à chaque fois qu’un duo franchissait en premier la ligne d’arrivée, un chronomètre se mettait en route, faisant ainsi perdre à l’autre équipe 10 euros par seconde de différence. L’argent perdu était alors reversé aux adversaires.

DR
DR

Et si Laetitia et Aurélie ont remporté la finale, c’est en partie parce qu’elles sont arrivées à chaque fois en premier sur la ligne d’arrivée, avec une bonne avance. Et pour remporter les 100 000 euros chipés au couple, les sœurs devaient gagner une dernière épreuve qui s’est présentée sous la forme d’un jeu de piste dans les rues de Bogota. Elles ont finalement remporté cette ultime mission avec brio.

« On était tellement dans l’euphorie, en mode "machine de guerre", que, quand on a allumé la vasque [pour valider la victoire], on était sur un nuage. C’était un mélange de beaucoup de sentiments, parce que ça signifiait aussi la fin de l’aventure. Cela faisait quarante jours qu’on était dans notre bulle et le stress de la compète », a expliqué Aurélie à 20 Minutes, au lendemain de leur victoire.

DR
DR

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une