Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « Knock » et « La planète des singes : les origines » (vidéos)

Voici le programme que nous vous avons concocté.

Temps de lecture: 3 min

« Knock », à 20h25 sur La Une

Le docteur Parpalaid, qui officie à Saint-Maurice, est bientôt à la retraite. Il va chercher à la gare le docteur Knock qui doit le remplacer. Il confie à son confrère que la population tombe rarement malade. Rusé, Knock, une fois en poste, fait croire aux habitants qu'ils sont porteurs de maladies...

« La planète des singes : les origines », à 20h00 sur Club-RTL

Dans un laboratoire, des scientifiques mettent au point un nouveau traitement contre la maladie d'Alzheimer. César, un tout jeune chimpanzé, montre alors des capacités intellectuelles décuplées. Convaincu d'avoir été trahi par le genre humain, il décide de réveiller les consciences de ses congénères...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’argent des autres », à 20h50 sur ARTE – 3 étoiles

De Christian de Chalonge (1978)

Césars du meilleur film et du meilleur réalisateur et aussi Prix Louis-Delluc pour ce passionnant drame satirique évoquant un scandale financier et qui offrit à Michel Serrault le premier rôle dramatique d’importance dans sa carrière. On apprit aussi grâce à cet ouvrage toujours pertinent la réelle importance de « savoir déjeuner » dans les milieux d’affaires…

« Lolita », à 20h25 sur France 5 – 3 étoiles

De Stanley Kubrick (1962)

Cette adaptation du roman de l’écrivain d’origine russe Vladimir Nabokov fit le scandale redouté à l’époque, de sorte que l’auteur de « Spartacus » avoua même que ce fut une erreur dans sa carrière. Depuis, l’ouvrage a été logiquement réhabilité en dépit d’un thème toujours scabreux. Ultérieurement diagnostiquée bipolaire, sa jeune héroïne Sue Lyon ne fit pas une grande carrière. Une œuvre finalement dramatique, mais émaillée de scènes cocasses, dont celle, irrésistible, du « lit de camp ».

« Péril en la demeure », à 21h00 sur TV5 Monde – 3 étoiles

De Michel Deville (1984)

On se rappelle de la sulfureuse affiche présentant Nicole Garcia chevauchant acrobatiquement Christophe Malavoy… Le moins qu’on puisse dire est que le ton de ce thriller érotique – qui fit aussi appel à la « générosité » d’Anémone – était donné. L’un des plus gros succès dans la belle carrière de l’auteur des « Raphaël ou le débauché », « Le mouton enragé » et « La maladie de Sachs ».

« La French », à 21h05 sur France 3 – 3 étoiles

De Cédric Jimenez (2014)

Quarante ans après William Friedkin et John Frankenheimer, c’est au tour du cinéma français d’aborder l’histoire du trafic de l’héroïne vers les États-Unis. Pour son premier film à gros budget, l’auteur d’« Aux yeux de tous » s’en tire avec un panache indiscutable. Avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche en têtes d’affiche, le risque de se tromper était certes restreint. Encore fallait-il pouvoir maîtriser tous les pièges d’une reconstitution réellement historique.

« 7 jours pas plus », à 22h30 sur La Une – 2 étoiles

De Héctor Cabello Reyes (2017)

Ce remake d’un « El Chino » hispano-argentin furtivement apparu sur nos écrans voici cinq ans a été soigneusement transposé dans le nord de la France et… chez nous pour ce qui est de nombreux paysages urbains. La seule présence de Benoît Poelvoorde en tête d’affiche lui donne ce mix de cocasserie et d’émotion qui fait la différence. Même Alexandra Lamy est sous le charme !

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une