Accueil Soirmag Royal

Le Prince Harry marche dans les pas de Diana

Temps de lecture: 2 min

Le prince Harry, Meghan Markle et leur enfant, Archie, sont actuellement en visite en Afrique australe. Vendredi, le duc de Sussex s’en est cependant allé seul visiter les terres angolaises, la troisième étape de ce voyage de 10 jours qui prendra fin le 2 octobre prochain.

Casqué et équipé d’un gilet de protection, il s’est notamment rendu dans un champ de mines anti-personnel à Dirico où agit déjà l’association Halo Trust (spécialisée dans l’enlèvement des débris laissés par la guerre).

belgaimage-156123211-full
Belga Image

« Les mines sont une plaie béante de la guerre. En déminant, nous pouvons aider cette communauté à trouver la paix, et avec la paix viennent les opportunités », avait affirmé le duc de Sussex dans une vidéo postée par la chaîne britannique ITN.

« En plus, nous pouvons protéger la faune unique et variée de la région qui sont vos atouts naturels », a-t-il ajouté à l’attention des Angolais.

Dans les traces de sa mère

Mais l’endroit le plus chargé en émotion que le Prince ait visité est bien le champ de mine de Huambo. En effet, c’est à cet endroit précis que Lady Di était apparue dans le même accoutrement 22 ans plus tôt.

belgaimage-156114040-full
Belga Image

« Je visiterai Huambo pour voir où ma mère a marché dans un champ de mines en 1997 », avait déclaré le prince Harry avant d’ajouter : « Huambo, la deuxième ville du pays, qui était minée, est désormais sûre et, avec l'aide internationale appropriée, le terrain ici (à Dirico) peut aussi l'être ».

belgaimage-156113198-full
Belga Image

Il visitera aussi un hôpital orthopédique qui porte le nom de la princesse de Galles.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une