Incroyables images d’une pieuvre en plein rêve: changements de couleur et chasse au crabe imaginaire (vidéos)

Incroyables images d’une pieuvre en plein rêve: changements de couleur et chasse au crabe imaginaire (vidéos)
Capture d’écran - RTL

David Scheel en connaît un rayon sur les pieuvres. Jusqu’à interpréter les changements physiques que ces animaux marins subissent quand ils rêvent et déceler ainsi ce à quoi ils pensaient pendant leur sommeil. C’est en tout cas ce qu’affirme ce biologiste marin d’Anchorage en Alaska.

Dans le cadre d’un documentaire, « Octopus : making contact » qui sera diffusé ce 2 octobre aux États-Unis, il a filmé une pieuvre dans un aquarium. Le céphalopode est en plein rêve, c’est en tout cas ce qu’avance David Scheel qui fait constater aux téléspectateurs les changements de couleur du manteau de l’animal.

Grâce à ces modifications, David Scheel en déduit que la pieuvre rêvait qu’elle croisait un crabe et qu’elle aurait décidé d’en faire son casse-croûte. Elle se serait alors imaginée en pleine mer pour chasser le crabe et l’emporter à un endroit où elle pourrait le déguster en toute tranquillité. C’est alors qu’intervient la technique du camouflage pour manger sans être repéré.

 
  • Dossier: Harry et Meghan, le coup de grâce

    Isopix

    Il a annoncé avec son épouse Meghan Markle qu’ils se retiraient de leurs fonctions royales. Une situation inédite en Angleterre. Soir mag décortique en long et en large la crise actuelle.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern