La chanteuse Sia révèle être atteinte d’une maladie génétique rare (photos)

La chanteuse Sia révèle être atteinte d’une maladie génétique rare (photos)
Belga Image

La chanteuse Sia a dévoilé sur son compte Twitter être atteinte de plusieurs maladies dont le syndrome d’Ehlers-Danlos. Cette maladie génétique rare touche à peine 5.000 personnes dans le monde et entraîne une hyperélasticité de la peau et des problèmes articulaires : « Hey, je souffre de douleurs chroniques, d'une maladie neurologique et du syndrome d'Ehlers-Danlos, et je voudrais dire à ceux qui souffrent, physiquement ou psychologiquement, que je vous aime. Continuez de vous battre. La vie est tellement dure, bordel. La douleur est démoralisante et vous n'êtes pas seul », déclare-t-elle sur le réseau social.

« C'est une névralgie causée par une chirurgie de routine faite il y a trois ans. Ma thyréostimuline est aussi de 29, alors qu'elle devrait être en dessous de 4, donc je souffre sévèrement de hypothyroïdie. Je vais faire aussi une pause pour suivre une thérapie approfondie pour soigner mes troubles de stress post-traumatique. Apparemment je ne suis pas bipolaire », précise l’artiste.

« Je ne souffre pas d'infection sexuellement transmissible, ce qui est honnêtement un miracle quand je repense à mes 20 ans... Beaucoup de gens souffrent plus que moi. J'ai l'argent [pour me soigner]. Je pense à ceux qui luttent avec le système de santé. Continuez! », conclut la chanteuse de 43 ans.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern