Accueil Actu Soirmag

On sait à présent quel goût avait la viande de dinosaure

Une manipulation scientifique d’oiseaux a permis de révéler le goût de la viande de dinosaures.

Temps de lecture: 2 min

Saviez-vous que les oiseaux actuels sont les descendants de certains dinosaures ? C’est ce fait qui a permis à des scientifiques de Yale et de Harvard de faire pousser un museau de vélociraptor à la place du bec d’un volatile en modifiant les embryons de poulet.

« Jusqu'à très tard dans le développement, le corps d'un oiseau ne ressemble pas à un corps d'oiseau, mais plutôt à celui d'un dinosaure. Il s'avère que bien que cela explique la petite taille du visage, cela n'explique pas la poussée démesurée du bec », a affirmé Bhart-Anjan Bhullar, professeur adjoint de paléontologie et de zoologie vertébrée à Yale et auteur principal de l’étude dont les propos sont rapportés par Slate.fr.

Le professeur a également profité de cette étude pour révéler le goût que la viande de dinosaure aurait pu avoir : selon lui, ces animaux redoutables auraient eu un goût d’oiseaux de proie, à savoir de faucon ou d’aigle, similaire à celui de la dinde.

Cependant, slate.fr rapporte que tous les dinosaures n’avaient pas le même goût. En effet, celui-ci varie en fonction de la composition musculaire de la bête mais aussi par ce qu’elle mange.

Ainsi, rapace ne peut se déplacer rapidement qu’en possédant des fibres musculaires rapides. Et ces fibres sont justement associées à la viande blanche. Mais il faut cependant garder à l’esprit que tous les dinosaures ne se ressemblaient pas.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une