Accueil Actu Soirmag

Humiliée par un employeur à cause d’une photo en maillot de bain (photos)

L’agence Kickass Mastermindes pour laquelle Emily Clow, 24 ans, avait postulé sans succès a utilisé l’une de ses photos en bikini publiée sur Instagram pour avertir les prochains candidats.

Temps de lecture: 2 min

Emily Clow, 24 ans, est l’une des jeunes femmes à avoir postulé pour un stage en marketing au sein de l’agence Kickass Mastermindes. Malheureusement pour elle, sa candidature n’a pas été retenue. Une histoire banale qui aurait pu s’arrêter là si l’agence concernée n’avait pas utilisé l’une des photos que l’étudiante a postée sur son compte Instagram pour mettre en garde les autres candidats.

Sur le cliché, on peut la voir en poser en bikini à la piscine. « Communication de service (car je sais que certains candidats regardent ceci) : ne partagez pas votre réseau social avec des employeurs potentiels lorsque ce type de contenu y figure. Je suis à la recherche d’un collaborateur professionnel, pas un modèle bikini. Faites ce que vous voulez en privé mais ceci ne vous aidera pas dans votre recherche d’un nouveau job », a publié Kickass Mastermindes sur le même réseau social.

Humiliée, l’Américaine n’a pas tardé à riposter sur Twitter : « Je suis encore choquée que la compagnie ait géré ça de cette façon », affirme-t-elle. « Woaw, apparemment c’est trop demander de pouvoir porter un bikini et d’avoir un job. Quel monde », réagit l’un des utilisateurs.

L’agence s’est vue contrainte de supprimer sa publication en réaction aux nombreux commentaires négatifs des internautes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une