Humiliée par un employeur à cause d’une photo en maillot de bain (photos)

Humiliée par un employeur à cause d’une photo en maillot de bain (photos)
Capture d’écran Instagram (« clowd_nine »)

Emily Clow, 24 ans, est l’une des jeunes femmes à avoir postulé pour un stage en marketing au sein de l’agence Kickass Mastermindes. Malheureusement pour elle, sa candidature n’a pas été retenue. Une histoire banale qui aurait pu s’arrêter là si l’agence concernée n’avait pas utilisé l’une des photos que l’étudiante a postée sur son compte Instagram pour mettre en garde les autres candidats.

Sur le cliché, on peut la voir en poser en bikini à la piscine. « Communication de service (car je sais que certains candidats regardent ceci) : ne partagez pas votre réseau social avec des employeurs potentiels lorsque ce type de contenu y figure. Je suis à la recherche d’un collaborateur professionnel, pas un modèle bikini. Faites ce que vous voulez en privé mais ceci ne vous aidera pas dans votre recherche d’un nouveau job », a publié Kickass Mastermindes sur le même réseau social.

Humiliée, l’Américaine n’a pas tardé à riposter sur Twitter : « Je suis encore choquée que la compagnie ait géré ça de cette façon », affirme-t-elle. « Woaw, apparemment c’est trop demander de pouvoir porter un bikini et d’avoir un job. Quel monde », réagit l’un des utilisateurs.

L’agence s’est vue contrainte de supprimer sa publication en réaction aux nombreux commentaires négatifs des internautes.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern