« Joker »: le public évacue une salle de cinéma durant une séance aux Etats-Unis à cause d’un « individu suspect »

Belgaimage
Belgaimage

Ce week-end, une projection du film « Joker » a été interrompue à Long Beach en Californie à cause du comportement étrange d’un individu, selon des informations du Long Beach Post. La police a été envoyée sur place après avoir été informée que des tirs avaient été entendus dans un cinéma, alors que le film est au centre d’une polémique concernant son contenu violent.

Selon la porte-parole de la police, les spectateurs ont évacué eux-mêmes la salle, après avoir aperçu un individu suspect au comportement étrange. Celui-ci portait en effet un sac à dos et regardait bizarrement la foule depuis la porte de secours du cinéma. Sur place, les forces de l’ordre ont rapidement arrêté l’individu. « Le suspect a été arrêté, mais n'avait pas d'armes sur lui. Il a cependant été mis en détention pour une autre affaire non liée », a précisé la police.

S’il parait anodin, cet incident ne l’est pourtant pas car il intervient dans un contexte tendu où le souvenir d’une fusillade durant une séance du film « The Dark Knight Rises » est encore fort présent aux Etats-Unis. La police de Los Angeles avait d’ailleurs annoncé qu’elle prévoyait d’augmenter la surveillance des cinémas qui projettent le film « Joker ».

Alors que les fusillades dans les écoles se multiplient, la violence du film racontant l’origine du méchant de Batman suscite également la polémique. Certains craignent des actes de violences en marge des séances. Pourtant, malgré toutes ces craintes, le film s’est retrouvé en tête du box-office nord-américain ce week-end, avec plus de 93 millions de dollars de recettes.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.