«Indigne», «dégoût», «scandale»: les internautes réagissent à la publicité sexiste de Bicky Burger

DR
DR

La dernière campagne pub de Bicky Burger fait beaucoup parler d’elle depuis hier. En effet, sur l’image publicitaire de promotion de la marque, on peut voir un homme donner un coup de poing violent en pleine figure d’une femme, tout en déclarant : « Sérieux, un faux Bicky ? »

Il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes pointent du doigt cette campagne honteuse et qu’elle devienne un « bad buzz ». En effet, cette idée de mauvais goût voit le jour à une période de lutte contre les féminicides et où de nombreuses campagnes sont lancées pour faire prendre conscience de la violence faite aux femmes.

Suite aux nombreuses réactions indignées, Bicky Burger a tenu à répondre : « (…) Nous ne voulons absolument pas promouvoir la violence contre les femmes et nous désapprouvons fermement toute forme de violence. Ce n’était pas l’intention du post. (…) L’approche et le principe du post est que la vente de faux Bicky’s ne se fait pas non plus ! Restez réaliste, gardez la paix et ne battez personne ! On veut la paix dans le monde et le vrai bicky est au pouvoir ! ». Malgré cela, les internautes se sont mis à dénoncer en masse la publicité sur les réseaux sociaux. Petit florilège.

Sur le même sujet
Publicité
 
  • Vaticangate: les ennemis du pape

    BelgaImage

    Des ultraconservateurs ont déclaré la guerre à François et œuvrent en coulisses pour manipuler le choix de son futur successeur…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern