Accueil Actu Télé

L’hommage des scénaristes de «Riverdale» à Luke Perry et à son personnage dans la série

L’épisode évoquant la mort de Luke Perry et de son personnage dans « Riverdale » a été diffusé ce mercredi aux États-Unis (spoilers).

Temps de lecture: 2 min

Luke Perry est décédé le 4 mars dernier des suites d’un AVC, alors que la troisième saison de la série « Riverdale », dans laquelle il incarnait le personnage de Fred Andrews, était en cours de production. Les scénaristes avaient alors décidé de ne pas supprimer tout de suite son personnage de la série. Les fans se demandaient alors comment la disparition de Fred Andrews allait être justifiée. Ils ont finalement eu la réponse en visionnant le premier épisode de la quatrième saison, diffusé aux États-Unis ce mercredi 9 octobre et intitulé « In Memoriam ».

DR
DR

Dans cet épisode, Archie Andrews est en train de préparer les festivités du 4 juillet quand il reçoit un appel du téléphone de son père. Mais ce n’est pas lui qui l’appelle. Il apprend que Fred vient de mourir, fauché par une voiture alors qu’il venait en aide à une automobiliste tombée en panne sur le côté de la route. Le reste de l’épisode est consacré à la recherche de l’automobiliste en fuite et à l’hommage au personnage. Archie et sa bande se rendent sur les lieux de l’accident et rencontrent la personne que Fred aidait au moment de la catastrophe. Cette dame est jouée par Shannen Doherty, actrice qui interprétait également Brenda aux côtés de Luke Perry dans la série Beverly Hills des années 90. Elle explique à Archie que son père est la seule personne à s’être arrêtée pour l’aider et il lui a sauvé la vie en la poussant sur le côté quand la voiture a foncé sur eux. « Il est mort en héros  », conclut-elle. « Il est mort sur le bord de la route, sans une ambulance, sans un ami. Ce n’est pas héroïque, c’est insensé  », lui répond Archie.

Le but de cet épisode était donc de justifier l’absence du personnage de Fred Andrews, tout en rendant hommage à son interprète Luke Perry. « C’est probablement l’épisode le plus important de Riverdale que nous tournerons cette année, voire pour toujours. Un hommage à notre défunt ami. Je suis reconnaissant pour cette opportunité d’honorer Luke et Fred  », avait indiqué le créateur de la série, en juin dernier.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une