Paul est officiellement éliminé des «12 coups de midi»

DR
DR

C’est la fin d’une époque pour les téléspectateurs des « 12 coups de midi » ! En effet, le champion Paul vient d’être éliminé ce jeudi 10 octobre, au terme d’un magnifique parcours. À 20 ans, Paul est le plus jeune candidat à avoir été aussi loin dans l’émission. Avec ses 152 victoires, le jeune homme atteint du syndrome d’Asperger est même le deuxième meilleur candidat de l’histoire du jeu, derrière Christian Quesada et ses 193 participations.

C’est sur une question sur les présidents de la République que l’étudiant en histoire a été éliminé, lors d’un duel avec le jeune Jean-Charles. À la question « Qui a été deux fois président de la République sans jamais avoir été élu ? » posée par Jean-Luc Reichmann, Paul a choisi « Charles de Gaulle» dans les propositions alors qu’il aurait dû dire « Alain Poher ». C’est donc un coup de tonnerre qui a ébranlé le plateau de l’émission suite à son élimination. Visiblement embêté, Paul a expliqué sa faute par une « confusion ». Jean-Luc Reichmann a ensuite souligné le magnifique parcours du jeune homme et le « bonheur » d’avoir fait ce chemin avec lui, tout en lui souhaitant un bel avenir. Il l’a aussi serré dans ses bras, ému. L’élimination de Paul aujourd’hui vient confirmer les différentes rumeurs qui circulaient déjà depuis plusieurs semaines, bien qu’aucun des protagonistes n’ait confirmé l’information avant la diffusion de l’épisode de ce 10 octobre.

Hier, après de nombreuses journées de réflexion, Paul avait fini par donner la bonne réponse pour découvrir sa sixième Étoile Mystérieuse. Il fallait donner le nom de Cécile de France. Il a ainsi remporté une vitrine d’une valeur de 31 034 euros. Paul a remporté au total la somme impressionnante de 691 522 euros.

Si cette élimination permet à Paul d’enfin se reposer, fatigué par les tournages et la pression de l’émission, il est certain qu’il manquera à de nombreux téléspectateurs. Son naturel désarmant, sa simplicité, son ton direct et sa mémoire impressionnante avaient conquis tout le monde.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern