Rex, le célèbre chien policier, va faire son grand retour à la télévision

Hudson & Rex
Hudson & Rex - Shaftesbury

Rex, chien flic, c’est mythique. Et ça revient en télévision. Dans une version produite au Canada, le célèbre chien enquêteur fait son grand retour en France, mais aussi en Italie, en Allemagne ou aux Pays-Bas, dans une version produite au Canada. Les droits de la 19e saison de cette série policière autrichienne ont été notamment achetés par France Télévisions. L’information a été confirmée par un des producteurs de la série, en marge du Mipcom, le marché international de la TV de Cannes.

La série originale « Kommissar Rex », créée en 1994, a été traduite en une vingtaine de langues et très largement diffusée à travers le monde. Après 119 épisodes, elle était passée de Vienne à Rome, en Italie. Pour sa 19e saison, désormais appelée « Hudson & Rex », elle se déplace à Saint-Jean de Terre-Neuve.

Après Reginald von Ravenhorst ou dernièrement Aki, le chien policier est désormais interprété par le berger allemand Diesel vom Burgimwald et son partenaire, l’inspecteur Hudson, par l’acteur canadien John Reardon. La série est pour l’heure diffusée sur la chaîne canadienne CityTV depuis mars 2019. Et une deuxième saison (ou une vingtième, c’est selon…) est déjà en préparation.

Avec AFP

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern