«Dix pour cent»: Mimie Mathy ou Franck Dubosc au casting de la quatrième et «dernière» saison

BelgaImage
BelgaImage

Les acteurs et humoristes Mimie Mathy et Franck Dubosc seront au casting de la saison 4 de « Dix pour cent », série sur les agents de stars, a annoncé ce vendredi 11 octobre à l’AFP Dominique Besnehard, créateur et producteur de la série.

La star américaine Jane Fonda, qui a été approchée par la production, a quant à elle « décliné », « prise par une série sur l’écologie », a précisé Dominique Besnehard, à l’occasion du festival du film méditerranéen de Bastia, Arte Mare. Il y présentait en avant-première le long-métrage de Sarah Suco « Les éblouis », avec Camille Cottin, dont la sortie en salles est prévue le 20 novembre et qu’il a produit.

« Franck Dubosc n’a pas peur de se mettre en abîme » et il « a participé à l’écriture » de cette quatrième et « dernière » saison « très insolente et en décalage », a-t-il dit, estimant qu’il « ne fallait pas faire la saison de trop ». « Je pense vraiment qu’on s’arrêtera là. D’ailleurs, on a une fin de saison un peu fermée », a-t-il précisé.

« Je peux vous dire que Mimie Mathy a énormément d’humour. Elle a réécrit en disant que ça n’allait pas assez loin. Ça va être très drôle et je pense que ses séquences seront d’anthologie, on s’en souviendra longtemps », s’est-il réjoui.

« Call My Agent ! » en Angleterre

« Dix pour cent » raconte les aventures d’une agence parisienne spécialisée dans la gestion de la carrière de stars du cinéma, et met en scène de vraies célébrités, qui jouent leur propre rôle avec beaucoup d’autodérision, comme Isabelle Huppert, Monica Bellucci, Jean Dujardin ou Isabelle Adjani. Les 3 premières saisons, diffusées sur France 2, sont disponibles sur Netflix.

Évoquant les différents remakes en préparation notamment en Chine, en Allemagne et en Angleterre, il s’est montré optimiste pour la version anglaise appelée « Call My Agent ! », « parce que leur système d’agents est comme le nôtre ».

Préparant l’après-« Dix pour cent », le producteur a dit travailler sur deux projets de série, l’une baptisée « Thalasso » pour « France Télévisions » et « une série sur le monde de la nuit, des revues » dont le titre provisoire est « Cabaret de Paris ».

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern