«Son enthousiasme me gêne beaucoup»: Pierre Ménès tacle le candidat de «Danse avec les stars» Yoann Riou

«Son enthousiasme me gêne beaucoup»: Pierre Ménès tacle le candidat de «Danse avec les stars» Yoann Riou
Capture d’écran - Figaro

Entre commentateurs sportifs, les coups bas sont visiblement autorisés. Le spécialiste de football Pierre Ménès s’est exprimé au sujet du journaliste Yoann Riou, qui participe actuellement à l’émission de danse programmée sur TF1. Et visiblement, celui qui officie sur Canal + n’apprécie que très peu les envolées lyriques et autres performances de son homologue, qui officie, lui, à la concurrence sur la chaîne L’Équipe 21.

>Yoann Riou poursuit l’aventure «Danse avec les stars»: les meilleures réactions des internautes

Sur le plateau du Buzz TV – une émission du Figaro –, Pierre Ménès a d’abord commenté l’émission « Danse avec les stars » : « Physiquement, je serais incapable d’y participer. J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui s’entraînent cinq heures par jour ». Avant de lancer un premier uppercut : « Les stars de ce programme sont les danseurs ». Puis, c’est Yoann Riou en personne qui en a pris pour son grade.

« Anxiogène »

Le journaliste sportif, s’il n’impressionne pas grand monde sur le parquet de danse, continue de recueillir les suffrages du public et n’a de cesse de poursuivre l’émission, sauvé par les votes des téléspectateurs donc. Ce qui a le don d’agacer les internautes, d’ailleurs. Pour Pierre Ménès, le problème est autre :

« Je l’ai connu lorsqu’il était correspondant en Italie pour L’Équipe. Son enthousiasme me gêne beaucoup et son euphorie permanente me met profondément mal à l’aise. C’est anxiogène ».

Le principal intéressé appréciera… ou pas.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern