«C’était réellement un malade mental», Elton John se souvient de Michael Jackson dans ses mémoires

BelgaImage
BelgaImage

Avec son autobiographie Elton John va s’attirer les foudres des fans de Michael Jackson. Le livre ne sort que ce mardi 15 octobre, mais les bonnes feuilles font déjà les choux gras des tabloïds britanniques. Ce lundi, le Daily Mail publie des pages qui parlent de Michael Jackson. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur de 72 n’y va pas de mains mortes avec le roi de la pop. « Je connaissais Michael depuis qu’il avait 13 ou 14 ans. C’était le gamin le plus adorable qu’on puisse imaginer », commence-t-il.

« Mais au fil des années, il a commencé à se retirer du monde et de la réalité, à la manière d’Elvis Presley », poursuit Elton John. « Dieu sait ce qui se passait dans sa tête, et dieu sait de quels médicaments il était bourré, mais à chaque que je l’ai vu, plus tard, je me suis dit que ce pauvre garçon avait totalement perdu la boule ».

« Je ne dis pas cela à la légère », écrit-il dans ses mémoires. « C’était réellement un malade mental, quelqu’un d’un peu inquiétant à fréquenter ». Avant de convoquer une anecdote lors d’une soirée à laquelle il participait tous les deux : « Pour une raison ou une autre, il semblait avoir du mal à gérer la compagnie des adultes ». Comme le note BFTMV, ce soir-là, Michael Jackson s’était éclipsé pour jouer avec le fils de la gouvernante,

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern