Comparé à Adolf Hitler dans «TPMP», Franck Leboeuf va porter plainte contre l’acteur Thierry Samitier (vidéo)

« Le point commun, (…) c’est que ce sont deux artistes ratés ». Avec ces quelques mots, Thierry Samitier avait donc comparé Adolf Hitler à Franck Leboeuf sur le plateau de « Touche pas à mon poste » la semaine dernière. Des propos qui avaient été immédiatement condamnés par Cyril Hanouna et qui n’avaient bien sûr pas plu à Franck Leboeuf qui avait déposé une main courante contre la vedette de « Nos chers voisins ».

Dans un court communiqué publié sur son compte Instagram en vidéo, l’ancien membre de l’équipe de France de football a annoncé qu’il allait finalement porter plainte contre Thierry Samitier : « Bonjour, je tenais à tous vous remercier pour votre énorme soutien et vous dire qu’après les propos calomnieux de Thierry Samitier sur TPMP, je vais bien sûr déposer plainte. Voilà, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur scène ou sur vos écrans ».

Samitier dans de beaux draps

Entre-temps, Thierry Samitier avait déjà eu l’occasion de s’exprimer sur ses propos polémiques. Dans Télé Loisirs, il avait dit « regretter cette comparaison car elle a été mal interprétée ». « Je faisais allusion au fait qu’Hitler avait raté deux fois les Beaux-Arts et que c’était cela qui avait fait monter sa haine », tente-t-il de justifier. Franck Leboeuf, lui, est désormais consultant foot mais monte également sur les planches de théâtre et participe à quelques épisodes de série télévisée, par-ci par-là.

Toujours est-il que la période est sombre pour Thierry Samitier. En plus de cette plainte déposée par l’ancien footballeur, il est dans l’œil du cyclone de Mediapart, comme le note BFMTV. Le média français a révélé, la semaine dernière également, que Thierry Samitier est accusé de « comportements inappropriés, à connotation sexuelle » par deux actrices de la pièce de théâtre Boeing Boeing.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern