Accueil Soirmag Voyages

Ma cabane au Canada

Un territoire grand comme l’Espagne où ne vivent que 35.000 personnes et où les températures descendent jusqu’à -50ºC : c’est le Yukon, au nord-ouest du Canada.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Whithehorse, 32 000 habitants, capitale d’un pays qui n’en compte que 35.000. Plus désert que le Sahara, avec des températures extrêmes : -30ºC en hiver le jour, -45ºC la nuit… On s’équipe de vêtements adaptés : bottes lunaires, combinaisons polaires, gants et chapkas en poil de castor… Coincé entre l’Alaska et les Territoires du Nord-Ouest, à la limite du cercle polaire, le Yukon n’est pas un pays mais une province subarctique du grand nord canadien.

On y vient en hiver pour traquer les aurores boréales, goûter à l’immensité des étendues glacées et pratiquer sur de longues distances les deux activités-phares, ici (en dehors de la chasse) : la motoneige, principal mode de déplacement dans la région, et le « dog sledding », le traîneau à chiens. Rendez-vous au Sky High Wilderness Ranch, qui organise toutes sortes d’expéditions dans la toundra d’un blanc immaculé de cette région montagneuse, creusée de lacs et de rivières gelées.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Voyages

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs