Accueil Actu Télé

«J’ai appris le silence», Frédéric Lopez raconte sa nouvelle vie après la télévision (vidéo)

L’ancien animateur télé se confie sur sa vie post-télé. Il est titulaire d’un diplôme de méditation de pleine conscience.

Temps de lecture: 2 min

Pour parler de sa nouvelle vie loin de la télévision, Frédéric Lopez était bien obligé de passer… à la télévision. Ce jeudi 17 octobre, l’ancien animateur, pilier de France Télévisions pendant plusieurs années, était l’invité de « Quotidien », l’émission de TMC. Il a raconté, à Yann Barthès, sa nouvelle vie, loin des caméras.

Et surprise, il a décroché un diplôme de méditation de pleine conscience. Il s’en explique : « Pendant ma formation, j’ai appris le silence. J’ai commencé par un jour de silence… Puis une semaine de silence. J’ai fait ça trois fois. C’est très étrange […] Puis vous savez que je suis très bavard ».

Après la télé, le silence

Il faut dire que dans les plaines lointaines de l’émission « Voyage en terre inconnue », Frédéric Lopez a dû quand même quelque peu goûter au silence. « C’est quelque chose de très intime la méditation, donc c’est étrange pour moi d’en parler à la télévision », a-t-il lancé à Yann Barthès.

Le présentateur de « Quotidien » a évidemment demandé à son invité si la télé lui manquait : « La vie, c’est complètement différent de la télévision, parce qu’on est beaucoup plus concentré ». Avant de poursuivre : « J’aime bien la vie sans la télé en ce moment. Mais j’aime bien le public aussi donc je suis content d’être là et d’en parler ».

Frédéric Lopez n’a pas expressément dit qu’il ne reviendrait jamais en télévision. Toujours est-il que ce vendredi 18 octobre et ce samedi 19 octobre, il animera un colloque « Sciences, arts et méditation » du côté de Strasbourg, comme l’épingle BFMTV. Comme quoi, la reconversion par le silence, ça existe.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une