Accueil Actu Stars

Francis Ford Coppola n’est pas fan des films Marvel

« Martin (Scorcese) n’a pas dit que c’était méprisable, c’est ce que je dis. »

Temps de lecture: 2 min

Le réalisateur du Parrain et d’Apocalypse Now est actuellement au Festival des Lumière de Lyon. Francis Ford Coppola est revenu, ce samedi, sur sa carrière et sur les propos tenus il y a quelques jours par Martin Scorcese concernant les films du studio Marvel, qui déclarait que, pour lui, ce n’était « pas du cinéma ».

« On s’attend à ce que le cinéma nous apporte quelque chose, un éclaircissement, une connaissance, une inspiration », déclare le réalisateur. « Je ne pense pas que qui que ce soit retire quelque chose du fait de voir toujours le même film. Martin a été gentil quand il a dit que ce n’était pas du cinéma. Il n’a pas dit que c’était méprisable, c’est ce que je dis. »

Coppola reviendra prochainement au cinéma avec un film qu’il avait en projet depuis plusieurs décennies. Megalopolis est un film décrit comme « plus ambitieux qu’Apocalypse Now ». Le film aurait pu arriver beaucoup plus tôt mais les attentats du 11 septembre 2001 à New York avaient freiné le projet.

Le film suivra le parcours d’un architecte qui tente de rebâtir New York après un cataclysme. « J’ai toujours voulu faire une grande histoire d’amour, et je ne l’ai jamais faite. Mais j’aimerais la faire avant de partir », déclare le réalisateur, âgé de 80 ans.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une