Accueil Actu Stars

C’est presque officiel : Ingrid Chauvin ne pourra pas adopter d’enfant

L’actrice a dévoilé que son dossier d’adoption ne donnerait rien.

Temps de lecture: 2 min

De la tristesse et de la colère. C’est ce qu’a ressenti Ingrid Chauvin, la star de « Demain nous appartient » en apprenant que son dossier de l’adoption tomberait aux oubliettes d’ici quelques jours : « Notre agrément prend fin en novembre et je sais maintenant que notre dossier n’aboutira pas. Je suis en colère. Mais mon combat n’est pas fini. J’y passerai ma vie entière, mais je ne renoncerai pas à faire bouger les lignes sur la protection de l’enfance. C’est viscéral », a déclaré l’actrice de 46 ans à Télé Star.

Loin de se laisser abattre, Ingrid Chauvin a décidé d’être le porte-parole de toutes les personnes qui, comme elle, attendent désespérément qu’une agence d’adoption leur confie une petite tête blonde.

La comédienne affirme ne pas comprendre le fonctionnement pour le moins aléatoire de l’adoption en France, rapporte Pure People. Elle exige d’ailleurs que la France fasse un grand travail dans ce domaine, et presto !

La star est déjà maman d’un petit Tom, né en 2016 de son union avec le réalisateur Thierry Peythieu… un cadeau inestimable survenu après la perte de Jade, sa première fille : « Le mental est essentiel dans ces moments-là. (…) J’ai à peu près tout vécu : les échecs, les fausses couches, l’espoir et la déception. On avait même pris rendez-vous en Espagne pour un don d’ovocytes. (…) Et, finalement, Tom est arrivé sans aucun traitement. C’est mon bébé miracle », se réjouit-elle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une