Accueil Actu Télé

Le jury de «La France a un incroyable talent» ému par un jeune humoriste bègue (vidéo)

Le jeune homme a impressionné et touché le jury comme le public de l’émission.

Temps de lecture: 2 min

Humoriste bègue de 26 ans, Valentin a ému et touché le jury ainsi que le public de « La France a un incroyable talent » par sa sincérité et son histoire, rapporte BFM TV. Alors que la diffusion de l’émission débute ce mardi 22 octobre sur M6, la vidéo de la prestation de Valentin a été partagée sur Facebook en guise de promotion et elle cartonne. En une semaine, elle a déjà été visionnée plus de neuf millions de fois.

« Comme vous pouvez l’entendre, je suis myope  », a-t-il déclaré dès son entrée sur scène, déclenchant déjà les rires du public. Il a ensuite enchaîné les vannes et conquis le jury comme le public de l’émission. Il a terminé sa prestation ému, sous les applaudissements de la salle. Valentin explique par la suite qu’il est bègue depuis l’âge de quatre ans, à cause d’un « traumatisme psychologique  ».

Sur les raisons qui l’ont poussé à se présenter, le jeune homme a répondu honnêtement à Éric Antoine : « J’avais envie de lancer un message qui peut paraître tout con. Mais c’est de dire qu’en ce moment on vit vraiment dans un monde qui part en vrac. On est trop bègue, trop handicapé, trop noir, trop juif… Et j’avais envie de montrer qu’on pouvait être là et qu’il fallait se dépasser ». « J’ai toujours voulu être comédien ou humoriste. Et transformer ce bégaiement en un atout. Si on m’accepte c’est le principal. (…) Si je peux provoquer un espoir chez les bègues, j’ai tout gagné  », a-t-il également déclaré en marge de sa prestation.

« En tant que producteur d’artistes, ce qui me semble très intéressant, c’est que personne jamais ne pourra te plagier, on le verra tout de suite  » a commenté Éric Antoine, ajoutant : « Tu as vraiment une écriture unique : on sent sensibilité, vécu, intelligence et singularité absolue  ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une