Aux Grammy Awards 2020, Dr. Dre recevra un prix d’honneur

Belgaimage
Belgaimage

Au mois de janvier prochain lors de la cérémonie des Grammy Awards, le rappeur Dr. Dre recevra un prix d’honneur. Ancien codétenteur et membre du label Death Row Records, Dr. Dre est également un producteur, compositeur, arrangeur musical et ancien DJ américain.

C’est l’Académie nationale des arts et des sciences qui décerne chaque année les Grammys Awards et son PDG, Deborah Dugan, a souligné l’important héritage musical de l’artiste dans un communiqué : « Dre a brisé les frontières et a inspiré des créateurs dans tous les genres. Son évolution en producteur a confirmé sa place en tant que leader de notre industrie et nous le regardons avec admiration construire le futur de la musique ».

Dr. Dre est en effet considéré comme l’un des rappeurs à avoir popularisé le gangsta rap et la culture hip-hop californienne. Il est célèbre également pour avoir été l’un des leaders du groupe N.W.A. et pour avoir travaillé avec des artistes tels que les Pussycat Dolls, Eminem, Snoop Dog, 2Pac, Mary J. Blige…

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern