Accusations de harcèlement sexuel: Marion Cotillard remercie Adèle Haenel

Belgaimage
Belgaimage

L’actrice Marion Cotillard a exprimé ce mardi 5 novembre une « gratitude infinie » envers sa consœur Adèle Haenel pour avoir brisé le silence avec ses accusations de « harcèlement sexuel » à l’encontre du réalisateur Christophe Ruggia. « Adèle, ton courage est un cadeau d’une générosité sans pareil pour les femmes et les hommes, pour les jeunes actrices et acteurs, pour tous les êtres abîmés qui savent maintenant grâce à toi qu’ils n’ont pas à subir cette violence. Et pour ceux qui l’ont subie, qu’ils peuvent parler, ils seront écoutés et entendus », écrit Marion Cotillard sur Instagram à côté d’une photo d’Adèle Haenel.

« Tu brises un silence si lourd. Ton témoignage est d’une puissance inouïe. Il résonne profondément », poursuit Marion Cotillard, Oscar de la meilleure actrice pour La Môme. Dans une longue enquête publiée dimanche par Médiapart, Adèle Haenel, 30 ans, récompensée par deux César dont celui de la meilleure actrice en 2015 pour «Les Combattants», accuse Christophe Ruggia, avec qui elle a tourné son premier film «Les Diables», d’« attouchements » et de « harcèlement sexuel » alors qu’elle était âgée de 12 à 15 ans.

Le réalisateur a réfuté par le biais de ses avocats ces accusations. La Société des réalisateurs de films (SRF) a cependant annoncé lundi avoir décidé de le radier de ses listes. « Chère Adèle, tu marques l’histoire. L’histoire de cette révolution libératrice. Notre histoire et celle de nos enfants. J’ai une gratitude infinie envers toi », conclut Marion Cotillard.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern