Un petit potoroo à long nez a vu le jour à Pairi Daiza (vidéo)

DR
DR

C’est sur les réseaux sociaux que Pairi Daiza a annoncé la nouvelle : un petit potoroo à long nez a vu le jour dans le parc animalier. « Saviez-vous qu'un petit potoroo à long nez est né à Pairi Daiza récemment ? La femelle, Fifille, âgée de 4 ans, a donné naissance à son premier petit. Ces ravissants petits marsupiaux résident dans le bâtiment où se trouvent les koalas, dans le Cap Austral », indique Pairi Daiza sur Facebook.

Le parc considère cette naissance comme une bonne nouvelle pour « cette espèce classée ‘quasi menacée’ sur la liste rouge de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) ». Mais la prudence est toujours de mise : « Même si le petit se porte très bien pour l'instant, nos équipes restent prudentes car les premières semaines qui précèdent la naissance sont toujours délicates. Nos soigneurs attendent donc que le jeune grandisse un peu avant de l’examiner et déterminer son sexe, entre autres ».

Originaire du sud-ouest de l’Australie et du nord de la Tasmanie, le potoroo à long nez est un mammifère omnivore qui fait partie de la famille des rats-kangourous.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern