Accueil Actu Télé

Angèle sacrée artiste féminine de l’année: voici le palmarès des NRJ Music Awards 2019

Ce samedi soir à Cannes avait lieu la cérémonie des NRJ Music Awards. Découvrez les grands gagnants de cette 21e édition.

Temps de lecture: 3 min

On s’y attendait un peu, même si on n’est jamais sûr de rien ! Mais c’est chose faite, Angèle a remporté son premier NRJ Music Award à Cannes ce samedi. La chanteuse belge a été sacrée artiste féminine de l’année. Son album « Brol » (dont elle a sorti une réédition, « Brol, la suite », il y a deux jours) a cartonné en Belgique et ailleurs, il s’est écoulé à 500.000 exemplaires en un an. Et son titre « Balance ton quoi » est sur toutes les lèvres depuis sa sortie. Une récompense logique donc.

Et ce n’est pas le seul titre qu’Angèle a raflé ce samedi, puisqu’elle est aussi repartie avec le prix de la chanson francophone de l’année. « Tout oublier », le titre qu’elle interprète avec son frère Roméo Elvis, a lui aussi remporté un franc succès. Le clip de la chanson a été vu plus de 94 millions de fois sur Youtube.

Une 13e récompense pour Matt Pokora

De son côté, Matt Pokora a été désigné artiste masculin francophone de l’année. Pas étonnant pour le chanteur français, car il est de retour sur le devant de la scène depuis la sortie de « Pyramide », son dernier album. Il est donc reparti avec son 13e NRJ Music Award, toutes cérémonies NRJ confondues.

Ed Sheeran a été une nouvelle fois élu artiste masculin international de l’année, tandis que Lady Gaga et Bradley Cooper, qui enchaînent les récompenses depuis leur rôle dans le film « A star is born », ont reçu le prix du duo international.

Toujours au niveau international, la révélation de l’année est Billie Eilish, dont le hit « Bad Guy » tourne en boucle sur les ondes. Pour la deuxième fois, Ariana Grande a été nommée artiste féminine internationale de l’année, tandis que le couple Shawn Mendes et Camila Cabello a remporté le prix de la chanson internationale de l’année, avec « Senorita ».

Double award pour Big Flo et Oli

Côté francophone, c’est l’extravagant Bilal Hassani qui a reçu l’award de la révélation francophone de l’année. En plus d’avoir été nommés duo francophone de l’année, les frères Big Flo et Oli sont repartis avec une récompense pour le clip de l’année. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance, avec des artistes tels que Ed Sheeran, Billie Eilish, Lil Nas X ou encore les Jonas Brothers en face.

Et enfin, le DJ de l’année est DJ Snake, qui a dépassé David Guetta et Calvin Harris notamment.

Au total, ce sont 145 artistes et danseurs qui se sont produits sur la scène du Palais des Festivals de Canne cette année.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une