Accueil Actu Télé

«The Crown»: la nouvelle saison vue d'un mauvais œil par un spécialiste de la famille royale

L’ancien attaché de presse de la Reine Elizabeth n’apprécie pas les libertés prises par la série en ce qui concerne les amours de la reine.

Temps de lecture: 2 min

C’est l’une des sorties Netflix les plus attendues de cette fin d’année 2019. La saison 3 de « The Crown », qui retrace la vie d’Elizabeth II, sera disponible sur Netflix dès le 17 novembre prochain. Et selon Dickie Arbiter, ancien attaché de presse de Sa Majesté, cette nouvelle saison prend un peu trop de libertés par rapport aux faits réels vécus par la Reine Elizabeth.

Les images de « The Crown » laisseraient sous-entendre que la souveraine entretenait une relation avec l’entraîneur de ses chevaux de course, Lord Porchester. « C’est de mauvais goût et totalement infondé. La reine est la dernière personne au monde à n’avoir jamais considéré de regarder un autre homme », s’est emporté Dickie Arbiter, dans des propos relayés par le journal Sunday Times

D’après le journal britannique, un épisode de la série montre la reine, jouée par Olivia Colman, en voyage aux États-Unis et en France pour visiter des haras, en compagnie de Lord Porchester, qu’elle appelle « Porchie ». Dans la réalité, rien n’atteste d’une éventuelle relation, plus qu’amicale, entre la Reine Elizabeth et « Porchie ».

« Ce sont des ragots qui reviennent depuis des dizaines d’années. Ils sont absolument sans fondement […] ‘The Crown’ est une fiction. Personne ne connaît les conversations entre les membres de la famille royale », a insisté Dickie Arbiter.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une