Michaël Youn compare Roman Polanski à Guy Georges: sa «blague» douteuse passe mal (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

L’ambiance est électrique autour de la sortie du nouveau film de Roman Polanski, « J’accuse ». La promotion du film, en télé, est amputée après les reprogrammations de plusieurs émissions. Et l’une des avant-premières du film, ce mardi 12 novembre, a été annulée face à la manifestation de plusieurs dizaines de femmes qui scandaient « Polanski violeur, cinémas coupables ».

Au micro de « Quotidien »

Le réalisateur est en effet accusé par Valentine Monnier. Cette Française raconte que le cinéaste l’a violée et rouée de coups en Suisse en 1975. Un témoignage qui s’ajoute à d’autres accusations de viol au fil des ans à l’encontre de Roman Polanski. Malgré cela, le film « J’accuse » avait droit à une avant-première de gala sur les Champs-Élysées ce mardi 12 novembre. Parmi les invités, l’acteur Michaël Youn, célèbre pour ses blagues potaches et son côté provocateur.

>Roman Polanski, accusé de viol en France, nie les faits

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a joué cette dernière carte à fond. Interviewé par les équipes de « Quotidien » qui couvrait l’événement, Michaël Youn s’est fendu d’une « boutade » au micro : « À choisir, Polanski fait quand même des meilleurs films que Guy Georges ».

>« J’accuse » de Polanski, un grand film classique qui dérange

L’humoriste français rate sa phrase, son élocution est moyenne. Mais fier de sa punchline, il demande à la répéter, mieux. L’effet est le même : malaise quand l’on sait que Guy Georges a été condamné en 2001 pour les viols et meurtres de sept jeunes femmes à Paris, rappelle le Huffington Post. Faisant de cet homme, « le tueur de la Bastille », l’un des pires tueurs en série ayant opéré en France.

Sortie polémique

Toujours est-il que la « blague » de Michaël Youn n’est pas du tout passée auprès de plusieurs internautes qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur le réseau social Twitter. « Donc Mickael Youn trouve qu’une blague sur les violeurs en série c’est une bonne idée à l’avant-première de Polanski sur les Champs Elysées ce soir. Il kiffe tellement qu’il la refait même, pour le montage de Quotidien », dit un compte dont le nom de profil ne trompe pas. D’autres réactions ont été épinglées par le Huffington Post.

Toujours est-il que Michaël Youn n’était pas la seule personnalité à se présenter à cette avant-première. On y a notamment vu Anne Sinclair, Vincent Perez, Guillaume Durant ou Pierre Richard. En guise de défense, ils affirmaient en général vouloir « dissocier l’homme du réalisateur ». Le fil, lui, a reçu le Grand Prix du jury à Venise. Sur fond de polémique(s), la sortie de « J’accuse » risque de continuer à faire du bruit.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern