Le concours photos des animaux les plus drôles de 2019 a révélé son gagnant mais les finalistes valent aussi le détour (photos)

La photo qui a gagné le concours, signée Sarah Skinner.
La photo qui a gagné le concours, signée Sarah Skinner. - Capture d’écran - Twitter

« Attrapez la vie par les… », c’est le titre choisi par Sarah Skinner pour sa photo qui a remporté le premier prix du « Comedy Wildlife Photography Awards » et qui met en image des lions plutôt joueurs : on y voit un lionceau s’amuser avec la queue d’un lion au Bostwana.

Un cliché exceptionnel qui fait sourire, tout comme les autres photographies qui ont atteint la finale de ce concours et qui se retrouvent ici et là sur les réseaux sociaux. Toujours est-il que ce concours n’est pas innocent puisqu’il entend surtout alerter sur les dangers vécus par certains animaux et « œuvrer à la préservation de la biodiversité et des espèces », comme le note Konbini.

Les autres photos hilarantes du concours

De son côté, la gagnante de ce concours organisé depuis 2015, Sarah Skinner, espère que son image plutôt comique « pourra encourager tous ceux qui la verront à prendre part dans la conservation des espèces, afin que les futures générations en profitent ». Ce qui est sûr, c’est que les photographies qui ont atterri aux portes de la victoire sont exceptionnelles de drôlerie et de ressemblances frappantes avec l’homme. Florilège !

 
  • Bastogne 1944: le terrible Noël

    I-Open_CobraKing_USARMY

    Le char du first-lieutenant Boggess est le premier à avoir brisé l’encerclement de Bastogne, rejoignant, le 26 décembre 1944, les troupes américaines assiégées. Retour sur un exploit autant militaire qu’humain.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern