Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: le premier opus de «Harry Potter» ou le téléfilm «J’ai épousé un inconnu» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce vendredi 15 novembre. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Harry Potter à l’école des sorciers, à 20h35 sur La Deux

Harry Potter, un orphelin, a été élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia. Alors qu’il n’était qu’un tout jeune enfant, ces deux odieux personnages lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident. Un jour, Harry découvre la vérité : il est un sorcier et doit intégrer une école de magie…

J’ai épousé un inconnu, à 21h10 sur France 2

La lune de miel d’Emma et David vire à la tragédie lorsque la jeune mariée est agressée. David devient vite le suspect numéro un : son étrange refus de coopérer et le témoignage d’une voisine ne plaident pas en sa faveur. Le doute s’installe. Emma connaît-elle vraiment l’homme qu’elle a épousé ?…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Harry Potter à l’école des sorciers, à 20h35 sur La Deux – Trois étoiles

de Chris Colombus (2001)

Le premier et sans doute le meilleur film de la prodigieuse saga à la baguette ! Au moment de se lancer dans l’adaptation des aventures du héros de J.K. Rowling, le réalisateur avait déjà, il est vrai, derrière lui plusieurs « blockbusters » destinés au jeune public, comme « Maman, j’ai raté l’avion » et « Mrs Doubtfire ». En regard des autres épisodes sortis ensuite, celui-ci avait le gros avantage de la fraîcheur.

Twilight, chapitre 5 : révélation, 2e partie, à 20h00 sur AB3 – Deux étoiles

de Bill Condon (2012)

À l’image de son prédécesseur diffusé… dans la foulée, ce dernier titre de la « saga du suçon » s’est fait abondamment allumer par ses détracteurs qui l’ont également qualifié d’« involontairement drôle ». La saga a toujours autant irrité que fasciné. Il faut quand même lui reconnaître une cohérence de style indiscutable et une ambiance particulière qu’on ne peut totalement dénigrer.

Le gendre de ma vie (1re TV), à 21h00 sur BE 1 – Deux étoiles

de François Desagnat (2018)

Cette histoire d’un père de trois filles en mal de mâles démarre sur les chapeaux de roue avec notamment de percutants jeux de mots ! On passe ensuite à une toujours amusante partie de cache-cache entre générations et on achève dans la pure tendresse : en somme une comédie dans la vogue positive assez réussie où le charisme de Kad Merad et le charme naturel de Julie Gayet s’imposent.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une