Accueil Actu Soirmag

Abandonné, ce «chiot licorne» fait fondre les cœurs et connaît un buzz mondial (photos et vidéo)

De nombreux médias évoquent ce chiot à la particularité physique impressionnante. Sur les réseaux sociaux, les internautes adorent.

Temps de lecture: 2 min

Il s’appelle Narwhal et il est désormais connu à l’échelle internationale. Une notoriété soudaine que ce chiot abandonné dans le froid glacial doit aux réseaux sociaux mais aussi à une particularité physique exceptionnelle. L’animal est en effet né avec une queue supplémentaire qui se trouve sur sa tête et qui lui donne une apparence de licorne. Il faut bien l’avouer, cette vidéo en particulier ferait craquer n’importe qui.

Le chiot, abandonné, a été récupéré par un refuge du Missouri, aux États-Unis. Âgé d’une dizaine de semaines, Narwhal a rapidement été repéré par un très large public grâce à la diffusion d’images de lui sur les réseaux sociaux. Pour le centre, c’est une chance d’attirer l’attention sur les autres chiens qui sont dans le besoin chez eux. Le Dr. Heuring, qui a examiné le chiot pour le compte de la clinique vétérinaire de Cape Small, a par ailleurs confirmé que cette queue supplémentaire ne lui causait aucune souffrance.

« Être différent, c’est super »

Désormais, tout le monde veut adopter le bébé chien, et ce même si cette queue frontale ne peut pas remuer, « puiqu’elle n’est connecté à rien ». Les familles d’accueil se bousculent au portillon. Pourtant, l’adoption n’est pas encore prévue du côté du refuge Mac’s Mission qui entend d’abord faire grandir l’animal et s’assurer « que cette queue ne devienne pas une gêne ou un problème ».

Le vétérinaire américain, lui, voit en Narwhal et son « anomalie congénitale qui a pu être causée par des facteurs environnementaux ou par les toxines auxquelles la mère du chiot a pu être exposée notamment » une véritable aubaine et une visée éducative intéressante. « Il pourrait aller dans les écoles, les hôpitaux ou les maisons de retraite, et montrer aux autres qu’être différent c’est plus que normal, c’est en fait super », explique le Dr. Heuring au Huffington Post.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une