Accueil Actu Stars

«Il voulait voir mes seins», quand Jennifer Lopez raconte le harcèlement sexuel que lui a fait subir un réalisateur

L’actrice, aujourd’hui âgée de 50 ans, est revenue sur le harcèlement sexuel qu’elle a vécu sur le tournage d’un film, au début de sa carrière.

Temps de lecture: 2 min

Autour de la table ronde, des actrices de renom : Scarlett Johansson, Lupita Nyong’o, Awkwafina, Laura Dern et Renée Zellweger. Ces cinq femmes font la couverture d’un numéro spécial du Hollywood Reporter aux côtés d’une autre star américaine, Jennifer Lopez. La chanteuse de 50 ans prend la parole et évoque un difficile souvenir, déjà évoqué dans une autre interview pour le Harper’s Bazaar.

Au début de sa carrière, J.Lo a été victime de harcèlement sexuel de la part d’un réalisateur sur le tournage d’un film. Elle raconte, sans toutefois divulguer le nom de ce metteur en scène qui lui aurait demandé d’enlever le haut, alors que les caméras étaient loin. « Il voulait voir mes seins », tranche Jennifer Lopez. « Je me suis dit : ‘Nous ne sommes pas sur le plateau’, alors j’ai dit ‘non’ et je me suis levée ».

« J’ai mis une petite limite »

L’actrice continue : « J’ai dit non, je me suis défendue ». « Je me souviens d’avoir été si paniquée sur le moment. Et d’ailleurs, il y avait une costumière dans la pièce avec moi. Il y avait une autre femme dans la pièce, il a dit ça et j’ai dit ‘non’ », raconte-t-elle.

Jennifer Lopez tente de faire entendre sa voix pour les femmes victimes de harcèlement sexuel. Et de lancer : « Si vous cédez, à ce moment-là, cette personne s’en va en pensant qu’elle peut faire ce qu’elle veut. Et parce que j’ai mis une petite limite juste à cet instant et que j’ai dit ‘non’, il a laissé tomber et s’est excusé plus tard. Mais dès qu’il est sorti de la pièce, la costumière a dit : ‘Je suis désolée, je suis désolée, je suis désolée que ce soit arrivé’ ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une