Quand Kim Kardashian se préoccupe de la polémique autour du Père Fouettard

belgaimage-158173342-full
©Belga/FACE2FACE

Qui aurait cru que Kim Kardashian se soucierait d’un débat autour d’une tradition qui ne vient pas de chez elle ? Et pourtant, la star de téléréalité se sent visiblement concernée par la problématique raciste soulevée par l’histoire du grand compagnon de Saint-Nicolas, le Père Fouettard.

C’est sur Twitter que « Kim K » a fait pas de son « inquiétude », en postant un article d’Al Jazeera intitulé « Le père Fouettard, c’est le racisme hollandais dans toute sa splendeur ». Elle a accompagné cela de cette légende : « Cette tradition néerlandaise appelée ‘Black Pete’ est inquiétante ! ».

Et bien que le sujet soit sérieux, et fasse beaucoup polémique chez nous depuis plusieurs années, certains followers de Kim Kardashian n’ont pas compris pourquoi la femme de Kanye West se préoccupait soudainement d’une tradition néerlandaise. « Un autre ego qui parle d’une culture qu’il ne connaît pas », « Kim ne sait même pas où se situent les Pays-Bas sur une carte », « Tu ne connais pas l’histoire derrière cette tradition », ont notamment écrit quelques internautes.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.