Quand Kim Kardashian se préoccupe de la polémique autour du Père Fouettard

Quand Kim Kardashian se préoccupe de la polémique autour du Père Fouettard
©Belga/FACE2FACE

Qui aurait cru que Kim Kardashian se soucierait d’un débat autour d’une tradition qui ne vient pas de chez elle ? Et pourtant, la star de téléréalité se sent visiblement concernée par la problématique raciste soulevée par l’histoire du grand compagnon de Saint-Nicolas, le Père Fouettard.

C’est sur Twitter que « Kim K » a fait pas de son « inquiétude », en postant un article d’Al Jazeera intitulé « Le père Fouettard, c’est le racisme hollandais dans toute sa splendeur ». Elle a accompagné cela de cette légende : « Cette tradition néerlandaise appelée ‘Black Pete’ est inquiétante ! ».

Et bien que le sujet soit sérieux, et fasse beaucoup polémique chez nous depuis plusieurs années, certains followers de Kim Kardashian n’ont pas compris pourquoi la femme de Kanye West se préoccupait soudainement d’une tradition néerlandaise. « Un autre ego qui parle d’une culture qu’il ne connaît pas », « Kim ne sait même pas où se situent les Pays-Bas sur une carte », « Tu ne connais pas l’histoire derrière cette tradition », ont notamment écrit quelques internautes.

 
  • Bastogne 1944: le terrible Noël

    I-Open_CobraKing_USARMY

    Le char du first-lieutenant Boggess est le premier à avoir brisé l’encerclement de Bastogne, rejoignant, le 26 décembre 1944, les troupes américaines assiégées. Retour sur un exploit autant militaire qu’humain.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern