Quand Kim Kardashian se préoccupe de la polémique autour du Père Fouettard

Quand Kim Kardashian se préoccupe de la polémique autour du Père Fouettard
©Belga/FACE2FACE

Qui aurait cru que Kim Kardashian se soucierait d’un débat autour d’une tradition qui ne vient pas de chez elle ? Et pourtant, la star de téléréalité se sent visiblement concernée par la problématique raciste soulevée par l’histoire du grand compagnon de Saint-Nicolas, le Père Fouettard.

C’est sur Twitter que « Kim K » a fait pas de son « inquiétude », en postant un article d’Al Jazeera intitulé « Le père Fouettard, c’est le racisme hollandais dans toute sa splendeur ». Elle a accompagné cela de cette légende : « Cette tradition néerlandaise appelée ‘Black Pete’ est inquiétante ! ».

Et bien que le sujet soit sérieux, et fasse beaucoup polémique chez nous depuis plusieurs années, certains followers de Kim Kardashian n’ont pas compris pourquoi la femme de Kanye West se préoccupait soudainement d’une tradition néerlandaise. « Un autre ego qui parle d’une culture qu’il ne connaît pas », « Kim ne sait même pas où se situent les Pays-Bas sur une carte », « Tu ne connais pas l’histoire derrière cette tradition », ont notamment écrit quelques internautes.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.