Quand Kim Kardashian se préoccupe de la polémique autour du Père Fouettard

Quand Kim Kardashian se préoccupe de la polémique autour du Père Fouettard
©Belga/FACE2FACE

Qui aurait cru que Kim Kardashian se soucierait d’un débat autour d’une tradition qui ne vient pas de chez elle ? Et pourtant, la star de téléréalité se sent visiblement concernée par la problématique raciste soulevée par l’histoire du grand compagnon de Saint-Nicolas, le Père Fouettard.

C’est sur Twitter que « Kim K » a fait pas de son « inquiétude », en postant un article d’Al Jazeera intitulé « Le père Fouettard, c’est le racisme hollandais dans toute sa splendeur ». Elle a accompagné cela de cette légende : « Cette tradition néerlandaise appelée ‘Black Pete’ est inquiétante ! ».

Et bien que le sujet soit sérieux, et fasse beaucoup polémique chez nous depuis plusieurs années, certains followers de Kim Kardashian n’ont pas compris pourquoi la femme de Kanye West se préoccupait soudainement d’une tradition néerlandaise. « Un autre ego qui parle d’une culture qu’il ne connaît pas », « Kim ne sait même pas où se situent les Pays-Bas sur une carte », « Tu ne connais pas l’histoire derrière cette tradition », ont notamment écrit quelques internautes.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern