Quand Kim Kardashian se préoccupe de la polémique autour du Père Fouettard

Quand Kim Kardashian se préoccupe de la polémique autour du Père Fouettard
©Belga/FACE2FACE

Qui aurait cru que Kim Kardashian se soucierait d’un débat autour d’une tradition qui ne vient pas de chez elle ? Et pourtant, la star de téléréalité se sent visiblement concernée par la problématique raciste soulevée par l’histoire du grand compagnon de Saint-Nicolas, le Père Fouettard.

C’est sur Twitter que « Kim K » a fait pas de son « inquiétude », en postant un article d’Al Jazeera intitulé « Le père Fouettard, c’est le racisme hollandais dans toute sa splendeur ». Elle a accompagné cela de cette légende : « Cette tradition néerlandaise appelée ‘Black Pete’ est inquiétante ! ».

Et bien que le sujet soit sérieux, et fasse beaucoup polémique chez nous depuis plusieurs années, certains followers de Kim Kardashian n’ont pas compris pourquoi la femme de Kanye West se préoccupait soudainement d’une tradition néerlandaise. « Un autre ego qui parle d’une culture qu’il ne connaît pas », « Kim ne sait même pas où se situent les Pays-Bas sur une carte », « Tu ne connais pas l’histoire derrière cette tradition », ont notamment écrit quelques internautes.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern