Harrison Ford va jouer Michael Peterson, un écrivain accusé de meurtre dans une série

Harrison Ford va jouer Michael Peterson, un écrivain accusé de meurtre dans une série
Isopix

Si ce n’est pas la première fois qu’il joue un mari accusé du meurtre de sa femme, c’est bien la première fois qu’il le fera pour la télévision. L’acteur Harrison Ford vient de rejoindre le casting d’une série, adaptée du documentaire « The Staircase » (« Soupçons » en VF) de Jean-Xavier de Lastrade et diffusé sur Netflix depuis juin 2018.

Il y incarnera Michael Peterson, un écrivain qui, au début des années 2000, avait défrayé la chronique en assassinant sa femme, maquillant le meurtre en accident domestique, faisant croire que sa femme était tombée dans les escaliers de leur propriété (d’où le nom du documentaire).

À l’époque, les enquêteurs avaient émis l’hypothèse qu’une chouette de grande taille ait causé la chute de Kathleen Peterson, de grandes lacérations ayant été retrouvées sur son crâne.

Aucune chaîne ou plateforme de diffusion n’a encore été annoncée.

 
  • Bastogne 1944: le terrible Noël

    I-Open_CobraKing_USARMY

    Le char du first-lieutenant Boggess est le premier à avoir brisé l’encerclement de Bastogne, rejoignant, le 26 décembre 1944, les troupes américaines assiégées. Retour sur un exploit autant militaire qu’humain.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern