Accueil Actu Stars

Clara Luciani : cette maladie neurologique qui la handicape à chaque concert

La chanteuse s’est confiée au Parisien sur sa maladie héréditaire.

Temps de lecture: 2 min

La vie semble sourire à Clara Luciani depuis quelques mois. Après avoir sorti son premier album, « Sainte Victoire », en 2018, la chanteuse a rapidement enchaîné sur une réédition sortie le 22 novembre dernier. Elle a également reçu le prix « Révélation scène de l’année » lors des Victoires de la musique et pourtant, ce rythme de vie soutenu pourrait en fait nuire à l’artiste plus qu’on ne le pense : « « J’ai une maladie qui s’appelle le tremblement essentiel. C’est neurologique, héréditaire. Ma mère a ça aussi. Je tremble toujours un peu et c’est donc accentué avec le stress et la fatigue… » a-t-elle confié au Parisien.

Alors pour que le public ne s’en rende pas trop compte – et c’est plutôt réussi – la star a trouvé un subterfuge infaillible avec son équipe : « J'utilise un micro avec un fil que je tiens des deux mains et ça m'équilibre. Et les victoires, c'est la première télé où je n'ai pas trop tremblé, où on ne voyait pas à quel point, j'étais effrayée ».

Et « effrayée » est un faible mot : « Quand j’ai été nommée, je n’en dormais plus la nuit. Je m’en foutais de perdre ou de gagner. C’est l’exercice de chanter dans cette grande soirée qui me traumatisait. J’en tremble affreusement. Je suis légèrement angoissée par les Victoires de la Musique ... ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une